Close

Adèle Haenel est invitée à rejoindre l’Académie des Oscars !

L’actrice française Adèle Haenel a été invitée par l’Académie des Oscars à rejoindre ses membres en compagnie de deux autres français.

Temps de lecture : < 1 minute

Quelle année pour Adèle Haenel ! Après le buzz de son coup de gueule justifié à la dernière cérémonie des César et l’annonce de sa signature dans une grande agence d’artistes à Hollywood, il semble que 2020 en garde encore sous la pédale pour la jeune actrice.

En effet, l’Académie des Oscars vient de l’inviter à la rejoindre, elle et 818 autres professionnels et professionnelles du cinéma. Une sélection qui est déjà annoncée comme la plus diversifiée dans toute l’histoire de l’institution !

L’Académie des Oscars atteint ses objectifs de diversité

Cette année, l’Académie des Oscars a voulu tenir ses objectifs de diversité fixés après la polémique #OscarsSoWhite de 2016 – pour rappel, de nombreuses personnalités afro-américaines avaient souligné l’absence totale de nommés et nommées racisées dans les catégories clés.

Comme le rapporte Hollywood Reporter, cette année, 45% des cartons envoyés ont été adressés à des femmes, 36% à des personnes de couleur et près de 50% à des non-Américains.

Sur la liste, on retrouve Adèle Haenel mais aussi deux autres français, Jeremy Clapin, le réalisateur du film d’animation J’ai perdu mon corps (2019), et Ladj Ly, le réalisateur des Misérables (2019).

En espérant que ce soit le début d’une vraie révolution dans le monde du cinéma, et non un énième coup de com.

À lire aussi : Pourquoi ces acteurs de série ont-ils été remplacés ?

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

2 Juil 2020, à 09:07
@Ann Ha Surtout qu'en fait pour eux ce sont des fausses excuses, il y'a plusieurs réalisateurs noirs reconnus pour leur travail (Steve McQueen, Spike Lee, Barry Jenkins), c'est juste que ce milieu a toujours envie de mettre en avant les mêmes vieux croutons qui en plus ne savent même plus se renouveler comme Woody Allen qui depuis Match Point ne fait plus que des films vraiment pas très bons...
C'est ça que je trouve vraiment pire qu'ailleurs dans le monde du cinéma, c'est qu'ils ont quand même des gens issus de minorités extrêmement talentueux reconnus par le monde du cinéma pour leur travail mais non on préfère toujours mettre en avant lors des cérémonies toujours les mêmes.
 
Voir les réactions sur le forum (18 réponses)
Close