Close

Adèle Haenel signe avec la plus grosse agence d’artistes à Hollywood !

Après s'être fait lyncher par un directeur de casting français, l'actrice tient une belle revanche puisqu'elle vient de signer avec la plus grosse agence d'Hollywood !

Temps de lecture : 2 minutes

Après qu’un directeur de casting a promis une « carrière morte » à Adèle Haenel pour avoir quitté la cérémonie des César, l’actrice tient une belle revanche : elle vient de signer avec la plus grosse agence d’artistes à Hollywood !

Le lynchage d’Adèle Haenel par un directeur de casting

La cérémonie des César du weekend dernier a été ébranlée par le scandale autour de l’affaire Polanski. De nombreuses personnalités ont pris position pendant la soirée mais aussi dans les jours qui ont suivi, souvent via les réseaux sociaux.

Si certains ont exprimé leur colère quant au sacre de Roman Polanski (comme Virginie Despentes), d’autres s’en sont pris au contraire à Adèle Haenel, qui a quitté subitement la salle en criant :

« La honte. »

Le directeur de casting Olivier Carbone a notamment totalement dérapé ce mardi 3 mars sur Facebook.

Dans un message ultra-violent écrit presque uniquement en majuscules, il a menacé l’actrice Adèle Haenel, lui promettant une « carrière morte bien méritée » pour sa prise de position assumée.

Si l’autre partie du texte a été retirée et qu’il a modifié sa publication de nombreuses fois depuis, une journaliste a publié sur Twitter une capture d’écran du message initial.

Adèle Haenel signe chez CAA

Mais il semblerait que le souhait de Carbone de détruire la carrière de l’actrice soit loin d’être exaucé. Au contraire !

D’après les informations de Deadline, Adèle Haenel aurait signé chez CAA (Creative Artists Agency), qui est connue pour être l’une des plus importantes agences dans le milieu du divertissement.

Cette agence hollywoodienne compte notamment parmi ses talents des noms tels que Beyoncé, Will Smith, Bradley Copper, Margot Robbie… 

Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma a été très bien accueilli par la critique américaine.

Il a été récompensé par la New York Films Critics Online du Women Films Critics Circle, nommé dans la catégorie meilleur film étranger aux Golden Globes et au BAFTA mais aussi et désigné comme l’un des cinq meilleurs films étrangers par le National Board Review.

Mais Adèle Haenel, qui a été nommée dans la catégorie « meilleure actrice » aux Césars pour son rôle, plaît aussi particulièrement à nos pairs d’outre-Atlantique.

C’est donc sans grande surprise mais plutôt avec une grande joie que j’accueille cette nouvelle.

Bravo Adèle. Bisous les rageux !

La comédienne de 31 ans continuera tout de même d’être représentée en France par ses agents Elizabeth Simpson et Elisabeth Tanner de l’agence Time Artsera.

Elle sera d’ailleurs de retour au cinéma au mois de mai, dans Les héros ne meurent jamais de Aude-Léa Rapin.

À lire aussi : Pourquoi les César 2020 m’ont donné envie de péter des genoux

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

5 Mar 2020, à 15:42
J'espère qu'elle le savait avant les Césars, qu'elle avait prévu le coup du retour de bâton. Tant mieux pour elle, ça fait plaisir, et c'est une belle réponse au directeur de casting Olivier Carbone, si ce que j'ai vu passer sur sa réaction est vrai :oo: (le message facebook insultant et menaçant (France Info, mais y a pleins de journaux qui en parlent).
En tout cas intéressant de voir que les puissants qui d'habitude se drapent dans leur supériorité morale et culturelle pour justifier leur domination, en réalité, c'est pas trop ça quoi...
Et son "merci mon Lambert", ça m'a fait penser au "mon bon Blas" de Louis de Funès (Don Salluste) à Yves Montand (Blase, du coup, son valet), la façon qu'avait les nobles de parler de leur domestique :facepalm:. Je sais pas si c'était volontaire ou naturel, ou si c'est moi qui interprète mal le truc, mais clairement ça m'a fait penser à ça.

Le panache d'Haenel quoi, comme quoi être féministe c'est un choix intelligent.

Je pense aussi à ces consœurs Maïga et Foresti, et les autres qui ont aussi eu le courage de défendre les droits humains en même temps qu'elle (y avait aussi un discours contre la réforme des retraites je crois). J'espère qu'iels aussi sont protégées contre les rétrogrades sexistes.

edit : orthographe
 
Voir les réactions sur le forum (6 réponses)
Close