Close

Alain Facchin et le rôle de la méditation dans l’éducation

Alain Facchin est un père, mais aussi un grand-père. Fab l'a rencontré à l'occasion de son voyage en Inde en octobre dernier, où il est allé faire un stage de méditation.


Ça tombait d’autant mieux que c’était Alain qui s’occupait de la formation, puisqu’il est spécialiste de la pratique depuis une dizaine d’années, mais aussi instructeur en méditation.

Ses enseignements se sont révélés très utiles et surtout, la pratique quotidienne de la méditation m’a ouvert des voies insoupçonnées sur ma façon d’interagir avec mes filles et ma femme.

Je me suis dit que ça pourrait être cool de discuter avec lui de son parcours de daron et de grand-père bien sûr, mais aussi de l’impact de la méditation sur sa vie (et je cause un peu de mon expérience en passant).

Si le concept vous plaît, parlez-en autour de vous, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous.

=== Comment ça marche, les podcasts ? ===

Vous abonner au podcast vous permettra de récupérer les épisodes directement sur votre téléphone mobile, et les écouter dans vos déplacements. Si vous ne savez pas comment faire, on vous explique tout avec Louise, chargée des podcasts chez madmoiZelle, sur cette vidéo. Vous recevrez chaque nouvel épisode directement dans votre téléphone.

=== Vous voulez participer ? ===

Si vous avez une situation, une vie, qui fait de vous un papa un peu spécial, n’hésitez pas à m’écrire sur histoiresdedarons@gmail.com. La seule contrainte, c’est qu’on se rencontre, soit sur Lille, soit sur Paris, on en a pour 1h/1h30 pour l’enregistrement. Et même si vous n’y êtes pas, envoyez quand même un mail, sait-on jamais, je bouge parfois en France !

Rubrique
Mots-clés

Pas encore de commentaire !

Voir les réactions sur le forum
Close