Close

Les albums que j’attends avec impatience en 2020

Que vas-tu pouvoir mettre dans tes oreilles en 2020 ? Notre traffic manager Margaux, grande passionnée de musique, te parle des albums qui vont sortir en 2020 et qu'elle a hâte d'écouter !

Temps de lecture : 4 minutes


En matière de musique, j’ai des goûts très éclectiques. Je suis du genre à aller voir le dernier groupe indé du moment jouer devant 20 personnes dans un club branchouille Parisien tout en vouant un culte à Claude François.

L’essentiel pour moi c’est la musique et ce que je ressens en entendant les premières notes. Je prête également une attention toute particulière aux textes.

Une nouvelle année commence et avec elle s’annoncent beaucoup de beaux projets musicaux. J’ai donc très envie de partager avec toi un aperçu de ce qui nous attend côté musique en 2020.

Entre la sortie d’un premier album très attendu ou le retour sur le devant de la scène d’artistes confirmés, j’espère que cette sélection va te mettre autant l’eau à la bouche que moi.

Mes artistes coup de coeur dont j’attends l’album en 2020

L’année 2019 a été un très bon cru en terme de découverte musicale. Je démarre donc cette sélection par mes 3 artistes chouchous dont on devrait entendre parler en 2020.

Aloïse Sauvage

Après la sortie de son premier EP « Jimy » il y a quelques mois,  une tournée en première partie d’Angèle et sa nomination récente aux Victoires de la Musique. Rien n’arrête la jeune chanteuse.

J’écoute son single « À l’horizontale » en boucle depuis des semaines et l’annonce de la sortie de son premier album en 2020 est une des meilleures nouvelles du moment. Si tu veux en savoir plus, Aloïse Sauvage était venue raconter son parcours dans le podcast « Sois Gentille, Dis Merci, Fais un Bisous » chez madmoiZelle.

Terrenoire

Difficile de décrire le style musical des deux frères du groupe Terrenoire…  Le duo mélange musique électronique et pop enivrante avec des textes que je trouve sublimes.  Je les ai découverts en live lors du festival Rock en Seine de 2018 et, comme dirait l’autre, j’ai pris une claque.

Au-delà de leur musique en elle-même que j’adore, ils ont une vraie présence sur scène et proposent quelque chose de complètement nouveau en matière de scénographie. Perso, j’adore être surprise quand je vais voir un groupe en live et j’apprécie particulièrement quand les artistes mettent autant d’énergie à travailler leur concert que leur album en studio. S’ils passent en concert dans ta région, je ne peux que te conseiller d’aller les voir ! Ils ont annoncé en septembre dernier travailler sur leur premier album.

Aliocha

Le chanteur aux influences folk a déjà sorti un premier album « Eleven Songs » en 2017, mais de mon côté, je l’ai découvert il y a seulement quelques semaines avec son titre « The Party » qui combine un peu tout ce que j’aime dans la musique.

Son nouveau clip « Naked » est sorti ce 15 janvier pour annoncer son nouvel album à venir courant 2020. À écouter sans modération un dimanche ensoleillé d’hiver sous la couette.

Les albums francophones à venir en 2020

D’après les indices semés sur leurs comptes Instagram, 2020 devrait signer le grand retour de Juliette Armanet et de Eddy De Pretto. Deux artistes français, que j’adore et qui vont passer, cette année, le fameux cap du deuxième album.

Après le succès de leurs premiers albums respectifs, je suis sûre que tout va bien se passer et j’ai hâte d’écouter ce que ça donne !

Bon, j’ai un peu hésité puis je me suis dit que cet article ne serait pas tout à fait complet si je ne partageais pas avec toi ce qui va suivre…

Les années 2000 ont été marquées par les chanteuses « à voix » : Hélène Ségara, Lara Fabian ou bien encore Céline Dion. Une bien belle époque me diras-tu, mais qui est vite passée, reléguant tous ces grands tubes au rang de chansons sur lesquelles chanter après 3 verres.

Mais la musique, c’est comme la mode : un éternel recommencement ! Et 2020 va donc marquer le retour de nos chanteuses préférées. 

Hélène Ségara, un nouvel album en 2020

Comme je saigne mes cordes vocales tous les week-ends ou presque sur son best-of, il est grand temps qu’Hélène apporte un peu de renouveau à ma playlist ! Et ça tombe bien, puisque la chanteuse a annoncé la sortie de son prochain album Karma pour 2020 lors de la finale d’Incroyable talent en décembre dernier. (La photo Instagram, c’est cadeau !).

Patricia Kaas fait son retour en 2020

Nous l’avions quittée en 2016 avec un album éponyme « Patricia Kaas ». La chanteuse a récemment annoncé la sortie de son prochain album courant 2020 ainsi qu’une tournée prévue en 2021. Allez, juste pour l’avoir en tête toute la journée :

Les albums internationaux prévu en 2020

À l’international, 2020 promet une avalanche de stars avec notamment le retour en vrac de Rihanna, Lana Del Rey, Adèle ou bien encore le nouvel album de Selena Gomez sorti ce 10 janvier.

Mais celui que j’attends le plus, c’est l’album de Justin Bieber. Le chanteur a dévoilé le 4 janvier dernier « Yummy » une toute nouvelle chanson. De quoi nous faire patienter encore un petit peu. Hâte, hâte hâte !

Les albums rock prévus en 2020

Je termine cette sélection musicale avec les albums rock à venir en 2020 et il y a de quoi faire !

Le groupe Américain The Black Lips revient avec un neuvième album le 24 janvier. J’aime ce groupe depuis des années et ils arrivent toujours à se renouveler. Je te laisse apprécier leur dernier single pour te faire une idée :

Si ado, tu avais un panneau « interdiction de rentrer » sur la porte de ta chambre et que tu écoutais « Holiday » de Green Day à fond, tu devrais être ravie d’apprendre que le groupe sort un nouvel album ce 7 février.

On me souffle également dans l’oreillette le retour potentiel de The Cure, des Rolling Stones et des Gun’s and Roses… Je ne sais pas toi, mais moi j’ai l’impression de lire ces nouvelles tous les ans donc j’essaye de ne pas me faire trop de films. Espérons que 2020 soit la bonne année pour leurs grands retours !

Et toi, quels sont les albums dont tu attends la sortie avec impatience ? Viens tout me dire dans les commentaires !

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

22 Jan 2020, à 20:56
avec John Frusciante et une tournée en prime, que demande le peuple.

Moi j'attends Yseult, Damso, Missy Elliott, Eddy de Pretto, the Weeknd et Kendrick Lamar.
 
Voir les réactions sur le forum (3 réponses)
Close