Close

Alerte coup de vieux : que devient le casting de la série « Malcolm » ?

Malcolm , série phare des années 2000 mettant en scène la famille la plus timbrée de la télé, a rythmé nos retours d'école sur M6 pendant six ans. Mais aujourd'hui, ils sont devenus quoi les acteurs et les actrices de la série ?

Temps de lecture : 7 minutes

Yes, no, maybe, I don’t know, can you repeat the question ? Bon, je ne vais pas vous chanter le reste du générique, mais il donnait sérieusement envie de secouer la tête comme à un concert de rock, tout en s’agitant dans tous les sens.

Vous vous souvenez ?

Diffusés pendant 120 ans (au moins) sur M6, puis sur W9, 6ter et Paris Première, il est encore aujourd’hui assez rare de ne PAS tomber sur une éternelle rediffusion de la série à succès à la télé.

Et si nous avons pu grandir avec Malcolm, Reese, Dewey ou encore Francis, on se pose un peu la question : ils sont devenus quoi les acteurs ? Qu’est-ce qu’ils font ? Dans quoi ont-ils joué ensuite ? Allez choper des popcorns, on vous dit tout.

Frankie Muniz – Malcolm

Personnage principal de la série (en même temps, elle porte son prénom, captain Obvious), il était le petit génie de la famille. Mais pas le genre de génie qui connait ses couleurs à 3 ans ou qui peut réciter l’alphabet à l’envers à 5. Non, le vrai génie qui pige la physique quantique en maternelle.

Pendant les six saisons, on a pu le voir briller par son intelligence, mais aussi faire un bon nombre de conneries toutes plus folles les unes que les autres, tout particulièrement avec son frère Reese.

Et l’acteur qui l’interprétait, il fait quoi aujourd’hui ?

Pour Frankie Muniz, ça a été chaud. Il s’est quand même tapé deux AVC en une année, mais aujourd’hui il va bien mieux, parait-il. D’ailleurs, ces AVC lui font perdre un peu la mémoire et l’acteur a confié avoir du mal à se souvenir des années Malcolm.

Côté carrière, il a joué dans quelques films qui n’ont pas remporté un franc succès comme Sharknado 3, Mon chien Skip, ou encore Stay Alive avec Sophia Bush. On l’a aussi aperçu dans un épisode de la troisième saison d’Esprits criminels. 

En dehors de son métier d’acteur, Frankie a aussi tenté sa chance comme pilote automobile, mais aussi comme batteur dans un groupe de rock :  Kingsfoil. Il a même participé à la version américaine de Danse avec les Stars !

Côté perso, il est marié avec la mannequin Paige Price qui est actuellement enceinte de leur premier enfant, avec qui il semble vivre une vie douce et calme. Il a lancé son entreprise de fabrication d’huile d’olive, sa nouvelle passion.

@frankiemuniz4 / Instagram

Erik Per Sullivan – Dewey

Mon petit préféré, j’avoue. Dewey était l’avant-dernier de la famille, mais il a été longtemps le plus petit, avant de voir son frère Jamie débarquer.

Dewey, c’était l’artiste incompris et discret, sensible et étrangement joyeux, comme s’il s’était planté de famille et qu’il n’était vraiment pas au bon endroit, tout le temps. Pas le dernier pour faire des conneries, il avait une notion de la justice très personnelle, comme on peut le voir dans cet extrait :

Du côté de son interprète, l’acteur Erik Per Sullivan, il a disparu des écrans. Après avoir doublé une voix dans le dessin animé Le Monde de Nemo, et après de petits rôles dans les films Twelve ou Mo, il a abandonné sa carrière au cinéma.

Il est tellement absent de la vie publique qu’il a été déclaré mort plusieurs fois sur Twitter, alors que bah en fait il allait très bien hein. Sympa les fake news !

Mais c’est ainsi : Erik Per Sullivan a décidé de couper avec le monde des tournages, au point de ne pas participer à la réunion des anciens acteurs de la série.

@erik_persullivan / Instagram

Justin Berfield – Reese

Reese, c’est la tête brûlée de la famille. Un peu (beaucoup) couillon, il ose tout, n’a peur de rien, et ne manque pas d’imagination pour faire des conneries encore plus grosses que lui. Véritable brute, on peut lui trouver un petit côté attachant, même si l’on a quand même globalement très envie de lui mettre une grosse paire de claques dans chaque épisode.

Justin Berfield, l’acteur qui interprète son personnage, ne semble heureusement pas avoir la même personnalité . Après Malcolm, Justin a délaissé le petit et le grand écran en n’ayant que de petits rôles dans des séries sans succès, comme The Nightmare Room ou Kim Possible. 

Mais il n’a pas délaissé les tournages pour autant, en créant sa propre boite de prod qui a produit des films avec Jessica Alba, Bradley Cooper, ou encore Robert de Niro.

Côté perso, il a eu une petite fille née en 2020 (quelle année), et il a été l’ambassadeur national de Ronald McDonald House Charities, une association qui soutient les enfants malades, à qui il a fait un chèque de 100.000 dollars.

@justinberfield / Instagram

Christopher Masterson – Francis

Francis, ou celui qui a le plus de choses à régler avec sa mère, est l’idole de ses petits frères. Étant l’ainé,  il a été l’instigateur de bon nombre de conneries, entrainant tout et tout le monde sur son passage. Il finit par se marier avec celle qui semble le plus lui correspondre, étant également totalement barjot, tout en réussissant à tenir tête à la mère de son mec.

Pour Christopher Masterson, après Malcolm, ce ne fut pas le mégasuccès. Si l’on a pu le voir dans quelques séries comme FBI : Duo très spécial, Haven ou Men at Work ou des films comme Le mariage de mon meilleur ami, American History X et Scary Movie 2, il a finalement décidé de tout plaquer pour se consacrer à son autre passion : DJ. Depuis, il ambiance les foules sous son pseudo Chris Kennedy. 

Dans sa vie privée, il est en couple avec l’actrice Yolanda Pecoraro, et il est membre de l’église de Scientologie.

@itschrismasterson / Instagram

Jane Kaczmarek – Loïs

Loïs, la mère « légèrement » excessive et quelque peu colérique des cinq frères, a eu la patience d’élever ses enfants démoniaques, le tout sans prendre d’anxiolytiques. À sa place, j’aurais été shootée en permanence, je pense. Personnage riche et intense, elle est une figure très importante dans la vie de tous ceux qui la côtoient.

L’actrice Jane Kaczmarek n’avait déjà pas chômé avant d’avoir le rôle de Loïs pendant six ans. Depuis Malcolm, elle est apparue dans de nombreuses séries comme New York, unité spéciale, The Big Bang Theory ou encore This is Us ou dans des films comme 6 Balloons. 

Dans sa vie personnelle, elle a divorcé en 2009 de Bradley Whitford avec qui elle a eu trois enfants. D’ailleurs, elle était enceinte de sa dernière fille pendant la saison 4 de Malcolm, expliquant ainsi la naissance du dernier des frères : Jamie.

Âgée aujourd’hui de 66 ans, elle se consacre plutôt au théâtre ces derniers temps.

@jane.kaczmarek.oficial / Instagram

Bryan Cranston – Hal

Enfin, un des meilleurs pour la fin : Hal, le père de la famille. Complètement, mais alors complètement barré, il a l’âge mental de ses gamins et continue de vivre dans sa tête la vie de ses 20 ans, quand il n’est pas occupé à obéir à sa femme, comme tous les autres. Personnage hilarant, poète, artiste et clown, il nous a offert des scènes d’un génie fou, comme celle-ci par exemple :

Et Bryan Cranston, l’acteur qui interprétait Hal, il est devenu quoi après Malcolm ? Eh bien, il a été celui qui a le plus percé, avec notamment un rôle principal dans la série Breaking Bad.

Multirécompensé aux Golden Globes et aux Emmy Awards pour son personnage de Walter White, il a aussi été à l’affiche des films Godzilla, Dalton Trumbo, Infiltrator, Drive, Argo, mais aussi The Upside, la version américaine du film Intouchable. 

Il a également décroché de plus petits rôles dans des séries comme How I Met Your Mother et Modern Family, et plus récemment dans Your Honor. 

Dans sa vie perso, il est marié avec Robin Dearden qu’il avait rencontré sur le tournage de Supercopter avec qui il a eu une fille : Taylor.

@bryancranston / Instagram

Et tous les autres, ils sont devenus quoi ?

Cloris Leachman (Ida, la grand-mère terrible) a continué sa longue carrière (plus de 300 films à son actif !), avant de mourir très récemment, le 27 janvier 2021. Elle avait même remporté l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation dans La Dernière Séance.

Kenneth Mars, qui interprétait Otto Mannkusser, a connu un certain succès avec son rôle dans Malcolm, mais n’a pas continué à percer ensuite. Il est également décédé en 2011, d’un cancer du pancréas.

Meagen Fay, l’interprète de Gretchen Mannkusser la femme d’Otto, a fait quelques apparitions dans des séries à succès comme Desperate Housewives, Cold Case : affaires classées, How I Met Your Mother, Mad Men, et Bones. 

Tania Raymonde, qui interprétait Cynthia, l’élève surdouée et petite amie pendant un temps de Malcolm, a pu être vue dans la série Lost dans le rôle d’Alex, la fille adoptive de Benjamin Linus. Elle a également joué dans la saison 6 de Cold Case : Affaires classées et a fait partie du casting de Goliath.

Craig Lamar Traylor alias Stevie, le meilleur ami asthmatique de Malcolm, a arrêté les tournages et serait décrit comme étant un « tatoueur en devenir ».

Enfin, pour Emy Coligado, aka Piama la femme de Francis, on a pu la voir dans Grey’s Anatomy, Men In Trees et Chuck. 

Bon, on s’attaque à quelle série la prochaine fois à votre avis ?

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

5 Mar 2021, à 17:39
Si je puis me permettre, j'ai quelques idées de séries où on peut se demander ce que les acteurs sont devenus:
The cameleon
Ally Mc Beal (je ne suis pas sûre de l'orthographe)
Alias
New York 911
Urgences (qui a battu des records en longévité)
Dexter
Six feets under
Grey's anatomy (oui, tant qu'à faire)
Madame est servie
Amour Gloire et Beauté (ah non, on ne moque pas!!! :ROFLMAO:)
Code quantum (j'étais amoureuse de Scott Bakula)
Drôles de dames
Highlander

Côté francais:
PJ
Avocats et associés

Je ne suis plus à jour côté programme TV, vous savez si, parmi la liste ci dessus, certaines sont encore d'actualité?
 
Voir les réactions sur le forum (1 réponse)
Close