Close

Les trouvailles du reconfinement pour commencer la semaine #36

Allez hop, chez Rockie on récupère les Trouvailles de la semaine initialement publiées chez madmoiZelle, parce qu'il n'y a pas que les petites sœurs qui piquent les affaires, les grandes aussi. 36e édition !

Temps de lecture : 4 minutes

Coucou la commu ! Ah non, toujours pas. Bon, je recommence : SALUT MES ROCKIES !

Ça va, vous allez bien ? Comment vous vivez ce 2e confinement ? Et à votre avis le pangolin, il le vit comment, lui ?

Bref tout ça pour dire que la semaine dernière, le petit Covid-19 soufflait sa première bougie. Le temps passe si vite, c’est fou, un jour ils apparaissent comme ça, si petits, et un an après ils ont déjà décimé plus d’un million de personnes. Le temps passe comme des voitures.

Et c’est pas mon genre de pointer du doigt les coïncidences cheloues (c’est faux), mais là y en a quelques-uns qui devraient se poser des questions hein :

À cause des boomers sur Facebook, dès que le lis « à méditer », je pense tout de suite que c’est écrit par un tonton qui a plus de 50 ans et qui est persuadé que Facebook va devenir payant s’il ne partage un message complotiste sur son mur. Et je ne suis pas la seule à le penser, d’après ce thread tout bonnement hilarant, à faire dérouler en cliquant dessus ci-dessous :

Après, n’oublions pas que ça pourrait être pire, on pourrait être confinée à une autre époque, genre en 2010 :

@clement.massolla vie si on était actuellement en 2010 ? ##habbo##bobba##humour##drole##msn##2010##swag##college##watib♬ J’aimerais tellement – Le meilleur de la chanson française

On aurait pu se faire bien plus iech qu’aujourd’hui, et faire des blagues toutes pourraves pour passer le temps, comme faire croire à ses parents qu’on est en prison :

@failtube_How to prank your ur dad 101 ? ##dad ##heartbreak ##funnyvideo ##lmfao ##prank ##comesy ##fy ##viral♬ original sound – FailTube

Aujourd’hui, étant confinée en 2020, on peut s’occuper de plein de manières différentes, et découvrir, par exemple, qu’en tapant sa date de naissance + color dans Google, on peut avoir quelques surprises :

@ali_cwgBirth Astrology ?No.. birth colour ✨yes✨♬ original sound – Mouse???

On peut aussi s’amuser à photoshoper ses potes, et voir leurs réactions :

@anaellestein♬ little dark age by MGMT – ?anti.audios?

On a du temps pour se rendre compte des milliards de choses qui nous passent sous le nez habituellement, comme ceci :

Et puis surtout, en 2020, on peut mater la saison 4 de The Crown, qui est tout simplement magistrale :

On a aussi du temps pour zoner sur TikTok et apprendre à nouer son foulard comme une lady :

@karinavigierAstuce élégante pour nouer un foulard en soie ##karinavigier ##over50withstyle ##inspiration ##tiktokfashion ##mamode ##style ##foulardtutoriel ##foushion♬ Deep End – Fousheé

Ou découvrir comment faire une déco trop stylée avec des bougies toutes banales :

@lilamackCozy candle nights ✨?##diy ##candle ##bendycandle ##crafty ##curvy ##aesthetic♬ Aesthetic – Xilo

Et encore mieux, parce que les fêtes déboulent encore plus vite que le Covid-19 dans les écoles, on peut apprendre et prendre le temps de faire des déco de Noel trop stylées :

@impactforgood_This costs like $3 to do ? ##ecofriendly ##zerowaste ##zerowaster ##plasticfree♬ original sound – Jessica Clifton

Y a même des gens qui ont du temps pour faire du sport, vous le croyez, ça ? Vraiment 2020, c’est pas QUE de la merde :

@minneninja??? ##minime ##ninjadays ##girlpower ##mommydaughter♬ It’s Tricky – RUN DMC

D’ailleurs, en parlant des fêtes qui approchent, on a repéré un cadeau de Noël PAR-FAIT pour votre papy ou votre mamie ! L’idée géniale de cette créatrice est disponible sur sa boutique Etsy :

@alicebrbrJ’en rêvais… je l’ai fait ?, toutes les infos sont dans ma bio ? ##projet ##ideecadeau ##cadeaudenoel ##noel2020 ##cadeau ##livre ##offrir ##grandsparents♬ Aesthetic – Xilo

Allez, un peu de douceur et de lamas :

Mais également des chiots tout poupis qui choisissent eux-mêmes leur collier comme des bons gros toutous :

@missbeckyjoThe puppies choose their own collars!? Your first @ owes you a puppy teehee? ##fyp ##foryou ##foryoupage ##puppy ##puppies ##dog ##cute ##collars♬ New Soul – Yael Naïm

Alors oui, je sais, je n’arrête pas dans ces Trouvailles, semaines après semaines, de vous dire à quel point les chiens sont les meilleurs animaux du monde (ex æquo avec les baleines, faut pas abuser non plus). Et pourtant, il faut voir la vérité en face, les chiens ne sont pas que paillettes et poils doux. Ils sont aussi des serial péteurs, et je crois qu’on n’en parle pas assez et que la vérité doit éclater à ce sujet :

@olivetheadorabullmy brother did NOT enjoy that ? Reply to @wouldyoubeimpress ##MyArt ##puppy ##dog ##fart ##dogsoftiktok ##frenchie♬ Electric Love – BØRNS

Ils sont aussi les pires personnes parfois, ADMETTONS-LE ! « Meilleur ami de l’Homme », bla-bla-bla. Mes fesses, ouais !

En plus, c’est pas les plus dégourdis du monde, n’est-ce pas :

I can do this

Attention, ne vous m’éprenez pas, je ne dis pas ça pour avouer secrètement qu’en fait c’est les chats les meilleurs hein, non non. Ils restent toujours des suppôts de Satan :

Happens every time

Et des bons gros branleurs pas foutus de passer leur permis pour partager la route avec leur propriétaire. Oui, c’est des boulets fainéants :

Relaxing road trip


Heureusement qu’il nous reste les éléphanteaux (cliquez sur l’image pour la découvrir entièrement) :

Rien à voir avec la choucroute, mais si vous avez un jardin (et des feuilles mortes, sinon ça marche pas hein), ceci pourra peut-être vous servir :

En parlant de nature, vous reprendrez bien un peu de cul ? (pire transition ever, je vous l’accorde) :

On November 1st

Attention, vous risquez, avec cette image, de voir Dumbledore d’un autre œil :

Shamelessly stolen Harry Potter dump.

Mais en même temps, il existe vraiment des gens qui ne pensent pas H24 au cul ici ? Vous avez bien de la chance.

Je vous le disais plus, haut, tout n’est pas QUE de la merde en 2020. Par exemple, au Royaume-Uni, l’association Cats.org a réussi à faire adopter des milliers de chats pendant le confinement en les filmant de manière originale, pour aider les futurs propriétaires à se projeter avec une boule de poils :

Et aussi en 2020, même s’il y a toujours des bons gros nids de cons, il y a aussi un peu d’espoir à mettre dans l’espèce humaine :

Et quand on sait qu’il y a des gens qui sont prêts à fabriquer un nuage de licorne pour égayer la journée de ceux qui le verront passer dans le ciel, j’me dis que tout n’est peut-être pas foutu :

Bon courage mes Rockies, et à la semaine prochaine !

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

27 Nov 2020, à 21:40
Je regarde les trouvailles de la semaine sur mozilla et non chrome pour éviter ce souci :) @Leoscargot
 
Voir les réactions sur le forum (6 réponses)
Close