Close

La nouvelle série Battlestar Galactica se précise…

L'univers de la cultissime Battlestar Galactica s'apprête à être de nouveau exploité, dans une nouvelle série qui met déjà l'eau à la bouche de Kalindi.

Temps de lecture : 2 minutes

J’ai beau être quelqu’un de très ponctuel, je m’autorise parfois un certain retard dans le binge-watching des séries.

Ainsi, il m’arrive de m’enfiler un très vieux programme, des piges après tout le monde.

En 2016, j’ai par exemple découvert, 12 ans après sa sortie, Battlestar Galactica.

Boudant d’ordinaire la science-fiction, je n’avais jamais voulu laisser sa chance à la fine équipe de pilotes intergalactique.

Et j’avais bien tort.

Passionnée dès les premières secondes par une intrigue riche en rebondissements, j’ai tout dévoré (les 4 saisons et les films) en seulement quelques jours.

Et aujourd’hui, l’aventure est sur le point de reprendre…

Battlestar Galactica, une nouvelle série

Depuis quelques temps, la rumeur courait Internet :  Battlestar Galactica aurait droit à un renouveau.

Toutefois, de récentes informations annonçaient que le nouveau Battlestar Galactica ne serait ni une suite ni un reboot, mais bien un spin-off qui détaillerait l’univers de la série originelle.

Aux manettes de ce projet, tu retrouveras Michael Lesslie, qui fera office de créateur, showrunner et producteur exécutif de la série. Son nom ne te dit rien ?

Sache que c’est pourtant lui qui a signé le scénario de la superbe The Little Drummer Girl, réalisée par Park Chan-wook.

L’artiste a confié au magazine Deadline :

« Je suis plus que ravi de participer à cette aventure emblématique et très inspirante. En tant que passionné de longue date, je sais que les possibilités du monde de Battlestar Galactica sont infinies et que chaque version a mis la barre plus haut en terme d’histoire de SF intelligente et épique. »

La série n’a bien entendu pas encore de date de sortie. Ce que je sais pour l’instant, c’est qu’elle atterrira sur Peacock, la plateforme SVoD de NBCUniversal, qui sera lancée en juillet 2020.

Battlestar Galactica, de quoi ça parlait déjà ?

Les Cylons, robots humanoïdes inventés par les Hommes, en ont marre de leurs créateurs. Mais vraiment marre. Leur nouvelle lubie ? Les exterminer.

L’antique vaisseau Galactica devient alors le leader d’une flotte spatiale qui regroupe les derniers survivants de l’humanité.

Pour refaire leur vie, les humains décident de partir en quête de la 13ème colonie, qui porterait l’étrange nom de Terre…

Hâte de voir quelles pistes scénaristiques exploitera la nouvelle série inspirée de cette guerre épique contre les Cylons.

Et toi, mon doux esturgeon ?

À lire aussi : Que vaut Defending Jacob, la série sur un ado accusé de meurtre ?

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

10 Mai 2020, à 10:48
Pareil ici, grande fan de BSG, la série des années 2000 est vraiment très riche et explore de nombreux sujets, aussi bien politiques, qu'action, philosophie, sciences, religion, gestion et partage des ressources, des bien sûr des mystères mystérieux et intrigues amoureuses... bref difficile de retrouver tout cela je pense !!!
 
Voir les réactions sur le forum (4 réponses)
Close