Close

Bernard, 70 ans, mon Daron, et ses 40 ans de paternité

Pour ce premier épisode de 2018, Fab te propose de tenter un truc : il a passé une heure de sa journée de Noël en famille en tête à tête avec son père, son Daron.

Ensemble, on est revenus sur 40 années (c’est que je me fais pu tout jeune) de paternité, et même plus, puisqu’on évoque, tout comme Manu dans l’épisode 7, les 4 années qu’ils ont passé à tenter de m’avoir. On discute aussi du rôle de ma mère dans notre éducation, de sa place à lui en tant que père pas mal occupé au boulot.

Et puis plus récemment, de son rôle de grand-père maintenant qu’il a 5 petits-enfants.

Et puis on discute ensemble de mon grand-père, qui est mort quelques mois avant ma naissance, et de cette sensibilité qui est arrivée tardivement chez lui. Ou du moins, que peut-être, il s’autorise plus facilement à montrer, l’âge avançant.

Alors vous ne le sentirez sans doute pas au départ parce que vous ne le connaissez sans doute pas, mais il était un peu stressé, si bien qu’il avait préparé l’entretien, avec des notes. Quand je lui ai proposé de faire un Histoires de Darons ensemble, il m’a dit « mais je sais pas parler, moi, tu sais, je suis un homme de l’ombre ».

Je suis ravi d’avoir passé ce moment en tête-à-tête avec mon père, à échanger avec lui sur le sujet, et j’espère que ce partage vous plaira. Un immense merci à vous !

Vous voulez participer ?

Si vous avez une situation, une vie, qui fait de vous un papa un peu spécial, n’hésitez pas à m’écrire sur histoiresdedarons@rockiemag.com.

La seule contrainte, c’est qu’on se rencontre, soit sur Lille, soit sur Paris, on en a pour 1h 1h30 pour l’enregistrement. Et même si vous n’y êtes pas, envoyez quand même un mail, sait-on jamais, je bouge parfois en France !

➡️ Abonne-toi à Histoires de Darons :

➡️ Pense à laisser un commentaire sur YouTube ! (merci !)

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

14 Jan 2019, à 11:49
Oh c'était tellement émouvant! :puppyeyes:
C'est tellement rare d'entendre des hommes parler de désir d'enfant, encore moins de cet âge là, et chapeau à Fab d'avoir réussi à avoir cette conversation avec son père, j'oserai jamais en parler avec le mien, et encore moins en public!
C'était un très bel épisode en tout cas. :)
 
Voir les réactions sur le forum (2 réponses)
Close