Close

Le bingo du repas de Noël en famille

Toute la rédac a réfléchi aux réflexions ou situations typiques que tu es susceptible de croiser à Noël afin de te concocter un petit bingo du repas de fête en famille. Avec un seul objectif : te faire marrer et tenir jusqu'à la bûche.

Temps de lecture : 2 minutes

Il faut bien le dire, un repas de Noël qui dure 5 heures, ça peut être un peu chiant ennuyeux. Alors pour t’aider à traverser cette épopée, de l’apéritif jusqu’au digestif (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé rappelons-le), on a imaginé avec l’équipe de madmoiZelle et Rockie, un bingo du repas de Noël en famille.

Remarques sur le physique, injonctions à la maternité, enfants (et plombs) qui sautent, blague raciste et autre « c’était mieux avant », on parie que tu vas croiser au moins l’une de ces situations le 24 ou le 25 ? Et si ce n’est pas ton cas, bravo ! Tu dois sûrement passer Noël entouré·e d’amour avec des personnes très chouettes…

Les remarques typiques du repas de Noël en famille

Notre grille comporte 20 situations ou phrases fortement susceptibles de se produire pendant ton repas de fête. Tu peux l’imprimer (en plusieurs exemplaires si tu veux jouer avec ta moitié ou tes frères et sœurs) puis cocher la case correspondante dès que l’une des situations se déroule ou que tu entends quelqu’un prononcer l’une des phrases typiques du repas de Noël en famille.

Le ou la première à avoir complété sa grille gagne ! Tu peux ensuite venir nous dire dans les commentaires de cet article combien de cases sur vingt tu as cochées, ou partager tes propres phrases types / situations pénibles…

Joyeuses fêtes (et bon courage) à toi !

Tu peux cliquer sur l’image pour la voir en grand !

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

3 Jan 2020, à 12:13
Hahaha pas mal! x') Je peux facilement en cocher quelques unes pour cette année. Sinon, mon frère et moi avons inventé un jeu qui consiste à replacer des répliques de politiciens au bon moment et à compter les points après. Un exemple tiré de cette année, mon frère revenant de Vancouver:

- Et du coup, tu as vu beaucoup de Canadiens là-bas?
- Et oui! Ils sont partout, dans les villes, les campagnes, sur les réseaux sociaux...

Evidemment, il faut placer la réplique finement, sinon ça ne marche pas. ;) Dans un autre registre plus con et qui marche à tout les coups, c'est de compter le nombre de fois où quelqu'un reboucle sur le même sujet au cours du dîner et de compter les points. Ex: le foot. Y a rien à gagner, mais ça permet de rendre marrant le sujet redondant. (Bon et si jamais la personne a assez d'humour et de recul sur elle-même pour se remettre en question, de lui faire remarquer qu'elle a accumulé pas mal de points en tenant le crachoir sur ce sujet-là et qu'il serait peut-être temps d'en changer.)
 
Voir les réactions sur le forum (8 réponses)
Close