Close

Le meilleur cadeau à faire à ton enfant cette année ? Du temps passé ensemble !

À la rentrée, le rythme effréné du quotidien reprend. Et si cette année tu prévoyais une activité à partager avec ton enfant chaque mois !?

Temps de lecture : 3 minutes

En partenariat avec Pandacraft.

Continuer à passer du temps (de qualité !) avec ses enfants, une fois les vacances finies, c’est un sacré défi ! Si c’est ta bonne résolution pour cette année, on a la solution idéale pour toi !

On est très fières chez Rockie de te présenter dans cet article les kits éducatifs et créatifs de notre partenaire Pandacraft. Si tu as un ou plusieurs enfants âgés de 3 à 12 ans, ils vont adorer  autant que toi !

Chaque mois, toute ta petite famille va recevoir un nouveau kit dans la boîte aux lettres. À l’intérieur : un magazine et une activité manuelle, artistique ou scientifique à réaliser sur une thèmatique.

Pandacraft, des kits éducatifs et créatifs pour tous les enfants

Fondée il y a six ans par deux jeunes trentenaires passionnés, Pandacraft est une entreprise française qui crée des activités parents-enfants ludiques, originales et surtout éducatives ! Leur objectif : permettre aux enfants d’apprendre tout en s’amusant et les aider à développer leur créativité, leur curiosité, leur confiance en eux et leur esprit collaboratif.

La première chose qui m’a immédiatement séduite quand j’ai découvert Pandacraft, c’est que leurs kits sont non-genrés. Bah oui, les filles comme les garçons veulent apprendre, explorer le monde qui les entoure et tout savoir sur les abeilles, les volcans, l’espace ou les plantes !

Leurs kits ne sont donc conçus ni pour les filles, ni pour les garçons mais pour les enfants tout simplement, et ça, ça fait plaisir ! Il existe par contre deux versions de chaque kit, 3-7 ans et 8-12 ans pour s’adapter à leur âge.

Les lectrices de Rockie ont testé avec bonheur les kits Pandacraft

Faute d’enfants sous la main à la rédac (notre ficus ne rentre définitivement pas dans cette catégorie), on a proposé à 5 lectrices de Rockie de tester Pandacraft. Elles ont donc chacune réalisé un kit avec leurs enfants cet été et voici leurs retours.

Élodie a reçu le kit volcan pour l’essayer avec Robin, son fils de 3 ans.

« Après la sieste, afin de profiter du calme du réveil, nous avons d’abord lu ensemble le magazine sur les volcans qui accompagnait l’activité. Comme il était intéressé par le sujet, je lui ai proposé de fabriquer nous-mêmes un volcan : nous avons donc tout préparé ensemble ! Il a surtout adoré coller des gommettes pour décorer son volcan et préparer les mesures pour l’éruption. Il a été étonné de voir que le liquide rouge sortait vite et a demandé si l’on pouvait le refaire. »

Gros succès également chez Marion, qui a testé le même kit avec sa fille et ses cousin·es pendant un après-midi pluvieux des vacances.

« Nous avons fait plusieurs éruptions ensemble pour que chaque enfant puisse expérimenter et comprendre le fonctionnement des volcans. Ils ont adoré la réaction chimique qui les a beaucoup fait rire ! ».

Chez Marie, c’est le magazine qui a fait fureur plus que l’activité manuelle. Elle a testé avec sa fille Aurore de 9 ans le kit sur le thème des animaux de l’Amazonie.

« Je crois qu’elle préfère finalement la lecture au bricolage. Il faut dire que la qualité documentaire du magazine est remarquable. »

Grâce à Pandacraft, les lectrices de Rockie ont passé un super moment en famille : non seulement leurs enfants ont appris des choses, mais en plus, tout le monde s’est amusé ! Elles sont donc partantes pour recommander l’abonnement à leur entourage, comme l’explique très bien Marion.

« Il permet vraiment de « fédérer des enfants de tout âge autour d’une activité à la fois amusante et instructive ». 

Pour tester le service à ton tour, rendez-vous sur le site de Pandacraft. Il y a même une offre spéciale rentrée avec l’abonnement à partir de 7,90 € par mois !

Et toi, tu connaissais déjà Pandacraft ? Ça t’a donné envie d’essayer leurs activités en famille ? Viens nous en parler dans les commentaires !

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

17 Sept 2019, à 02:35
Sinon, pour la science, y'a science & vie junior. Magazine éprouvé, sans plastique en plus, et qui a suffit à au moins deux générations de gamins curieux. Avant çà, y'avait l'argonaute et j'ai quelques souvenirs d’encyclopédies jeunesse tout à fait similaires.

Parce qu'en fait, y'avait déjà il y a 20 ans des magazines avec des trucs à construire, en plastique, et déjà c'était cool. Enfin, on s'en lassait vite et çà finissait à la poubelle.

Mhm... en fait c'était pareil que Pandacraft, non?

En somme, Pandacraft n'invente rien, et reproduit un schéma éprouvé en fournissant comme ses prédécesseurs, du matériel jetable à des parents pressés de faire découvrir des trucs scientifiques à leurs enfants.

Wow, la DECOUVERTE!

Vite, on va l'acheter!

Comme çà, on fera comme mamie. Trop cooooool!
 
Voir les réactions sur le forum (8 réponses)
Close