Close

Célia & Nicolas ont surmonté ensemble la distance et la dépression

Dans ce douzième épisode du podcast Histoires de Couples, Célia et Nicolas parlent avec beaucoup de sensibilité de leur relation et des nombreux obstacles qu'ils ont dû surmonter.

Temps de lecture : 1 2minute

Pour enregistrer ce nouvel épisode du podcast Histoires de Couples, je n’ai pas eu à aller très loin… Célia et Nicolas vivent dans le même quartier que moi et m’ont très gentiment accueillie dans leur salon.

Ensemble, nous avons parlé de leur rencontre en ligne il y a presque sept ans, puis de leur histoire d’amour à distance pendant six ans, et des difficultés qu’ils ont rencontrées.

La relation à distance et la dépression : des épreuves qui soudent le couple

Nous avons aussi discuté de l’hypersensibilité de Célia et de ses conséquences sur leur relation, ainsi que des épisodes dépressifs qu’ils ont traversés tous les deux à tour de rôle. Ils en ont profité pour donner quelques conseils à celles et ceux qui se retrouveraient dans cette situation.

Toutes ces épreuves leur ont finalement permis d’apprendre à bien communiquer l’un avec l’autre. Et les ont soudés comme jamais. Cela s’entend d’ailleurs dans l’épisode : j’ai été très touchée par l’attention qu’ils se portent l’un à l’autre, et par l’amour qui transparaît dans leurs mots.

Enfin, nous avons parlé tous les trois de non-désir d’enfant, de stérilité, du syndrome de Klinefelter, de végétalisme, de féminisme, de libido… Et j’espère que tu passeras un aussi bon moment que moi à écouter cet épisode intense !

Les articles dont parlent Célia & Nicolas pendant l’épisode :

Écoute les onze épisodes précédents d’Histoires de Couples

Tu pourras retrouver l’intégralité des épisodes dans cette rubrique, et/ou avec les différents liens pour t’abonner :

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

26 Juin 2019, à 09:45
Super épisode !! Merci beaucoup à eux de nous avoir ouvert avec autant de délicatesse, pudeur et franchise leurs coeurs et nous avoir fait partager un petit bout de leur histoire. J'ai appris des choses, me suis reconnue dans d'autres,... j'ai trouvé cet épisode très touchant et plein de bonnes ondes. On ressent tout l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre et la bienveillance dont ils font preuve pour se comprendre, vive la petite cuillère de guimauve (végane !) :fleur:
 
Voir les réactions sur le forum (1 réponse)
Close