Close

La leçon de masculinité positive de Channing Tatum et Bear Grylls

Channing Tatum a rejoint Bear Grylls pour une escapade dans la Norvège sauvage. Un moment étonnamment touchant, plein de vulnérabilité et d'émotions que Mymy te raconte !

Temps de lecture : 2 minutes

J’ai toujours eu beaucoup d’affection pour Channing Tatum.

Loin d’être un stéréotype de « montagne de muscles sexy », il a su mettre à profit son sens de l’humour, son autodérision à toute épreuve et sa sensibilité pour devenir l’un des acteurs les plus sympathiques d’Hollywood.

Et ce n’est pas sa récente escapade avec Bear Grylls qui va me faire changer d’avis !

Channing Tatum, En pleine nature avec Bear Grylls

Ce 17 février à 21h, National Geographic diffuse deux épisodes de la nouvelle série En pleine nature avec Bear Grylls.

L’aventurier le plus célèbre du petit écran emmène à nouveau des personnalités à ses côtés, histoire de leur apprendre à faire du feu, à manger des insectes et à survivre dans la nature.

Alex Honnold, un grimpeur, sera avec lui en deuxième partie de soirée. Mais à 21h, c’est l’épisode avec Channing Tatum, dans les montagnes norvégiennes, qui ouvrira le bal !

Channing Tatum et Bear Grylls, un moment très touchant

Je m’attendais à passer un bon moment devant cet épisode d’En pleine nature avec Bear Grylls et je n’ai clairement pas été déçue.

Channing Tatum a un côté « labrador sympa », toujours volontaire, souriant et marrant — c’est la seule star à revenir aux côtés de l’explorateur, puisqu’il avait déjà tenté l’aventure (et mangé un serpent) !

Mais je ne m’attendais pas à être aussi émue.

Entre son premier passage dans l’émission, en 2014, et ce retour en 2020, Channing Tatum a divorcé de Jenna Dewan, avec laquelle il a eu une fille, Everly, âgée de 6 ans.

Il est donc devenu père célibataire. Et il en parle longuement avec Bear Grylls, lui-même père de trois enfants.

View this post on Instagram

Onesies pimp walk

A post shared by Channing Tatum (@channingtatum) on

Channing Tatum et Bear Grylls parlent de paternité

À chaque pause, à chaque moment calme au coin d’un feu ou pour s’hydrater, les deux hommes parlent librement de leurs émotions, du chamboulement dans la vie de Channing Tatum, du rapport de Bear Grylls à sa paternité

Ce sont des échanges tendres, pleins de respect et d’affection mutuelle.

Channing Tatum explique qu’il imaginait la paternité comme une fête perpétuelle. Il se voyait jouer avec sa fille, faire la bagarre, sauter sur un trampoline, manger trop de bonbons…

Le fun, quoi !

Il a vite appris qu’élever un enfant, ce n’est pas juste faire des batailles de chatouilles. C’est compliqué, délicat, il n’y a pas de manuel. Et en même temps, c’est à ses yeux la plus belle des choses.

Ça m’a fait sourire quand il raconte que son premier réflexe, en apprenant qu’il allait avoir une fille, a été de chercher comment faire une tresse dans des cheveux ! Quand bien même elle mettrait quelques années à avoir la longueur suffisante !

La masculinité positive distillée dans En pleine nature avec Bear Grylls

Channing Tatum et Bear Grylls sont des mecs plutôt dans les codes de la virilité.

C’est ce qui rend encore plus cool le fait qu’ils parlent de leurs émotions, de leur rapport à leurs enfants, et de l’affection qu’ils éprouvent l’un envers l’autre.

Au fil de l’épisode, ils se font des compliments, expriment leur bonheur de se retrouver, et ne cessent de chanter les louanges de leur partenaire de galère face caméra !

Même en 2020, la tendresse entre hommes est trop souvent entravée, alors ça fait du bien de voir ce modèle, surtout dans cette émission très regardée.

Je me dis que plein de gars lanceront l’épisode pour la survie et la camaraderie, et finiront devant un vrai bel exemple de masculinité positive et de paternité bienveillante.

Big up Channing Tatum et Bear Grylls !

À lire aussi : Qu’est-ce que ton père a fait (ou pas) pour que tu deviennes qui tu es ?

 

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

13 Fev 2020, à 09:13
Je suis pas trop fan des émissions de survie mais ça m'a donné envie de voir cet épisode.
 
Voir les réactions sur le forum (1 réponse)
Close