Close

Elle chante dans le métro à Londres et finit dans le show d’Ellen Degeneres !

Dans le métro londonien, Kevin Freshwater tend le micro à une inconnue en lui demandant chanter les paroles de "Shallow" de Lady Gaga. C'est le début d'une jolie histoire !

Temps de lecture : 2 minutes

Je vais te raconter une histoire qui fait du bien, un petit conte qui met un peu de baume au coeur, surtout dans cette période pleine de Coronavirus — et autres joyeusetés anxiogènes — qui me font complètement flipper. Prépare tes poils, ils risquent de se dresser.

Il y a quelques jours dans le métro londonien, Kevin Freshwater — humoriste et créateur de vidéos comiques virales sur le net — décide de jouer à un petit jeu, armé de sa caméra. Il s’amuse à arrêter des passants, leur chante un début de chanson connue, et leur tend le micro pour qu’ils finissent la chanson.

Ce concept a même un nom : « Finish the Lyric ». Au hasard, il tend son micro à une femme inconnue dans les couloirs du Tube, et lui demande de chanter la suite de « Shallow » de Lady Gaga et Bradley Cooper. Et là : bam.

Charlotte Awbery : la chanteuse du métro londonien

Alors oui, très clairement, on est sur des gros frissons des avants-bras dès qu’elle pousse la chansonnette. Kevin Freshwater, impressionné, lui demande si elle est chanteuse, et sans surprise, Charlotte Awbery — l’inconnue du métro — le confirme.

On aurait pu penser que l’histoire s’arrêterait là, que Charlotte Awbery aurait eu son petit moment de gloire sur Instagram et c’est tout, merci d’être passée, bisous bisous. Mais Internet peut être magique et le prouve encore une fois : après 60 millions de vues sur sa vidéo, elle est l’invitée du show américain d’Ellen Degeneres.

Interviewée sur la plateau de l’animatrice, Charlotte Awbery explique qu’elle est chanteuse depuis 15 ans dans les mariages, les pubs, les bars et les restaurants. Elle dit avoir simplement suivi les conseils de son père qui lui disait « Chante où que tu sois, n’abandonne jamais« . Comme quoi, parfois ça peut servir d’écouter ses parents hein.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! La vidéo de l’interprétation de la chanson —issue de la B.O du film « A Star is Born »— par Charlotte Awbery est devenue tellement virale, que le morceau est réapparu dans le Top 40 sur iTunes, alors qu’il date de 2018 et qu’il avait un peu disparu des ondes. Encore mieux, Charlotte Awbery en a profité pour « récupérer » plus de 500.000 abonnés à son compte Instagram. Merci Internet !

Je ne peux que lui souhaiter de continuer à rencontrer toujours autant de succès, en tout cas, elle semble être sur la bonne voie (ou voix. Tu l’as ? )

Garde un oeil sur Rockie, si jamais on a des nouvelles infos sur elle, on pourra fera une mise à jour de l’article !  

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

1 Mar 2020, à 19:32
Voir les réactions sur le forum (7 réponses)
Close