Close

Contre le Coronavirus avec le #IWillSurviveChallenge de Gloria Gaynor !

Suis l'exemple de Gloria Gaynor en te lavant les mains sur I will survive ! (accessoirement les MEILLEURES paroles face à l'épidémie)

Temps de lecture : 2 minutes

Comment contrer le Coronavirus sans tomber dans la déprime ?

Face à l’épidémie, il est conseillé de se laver les mains pendant 20 secondes, selon le CDC (Centers For Disease Control and Prevention).

20 secondes, ça peut vite faire TRÈS LONG pour une activité telle que le lavage de mains (bon, ok, rien de pire que le brossage de dents pendant 3 minutes).

Gloria Gaynor lance le #IWillSurviveChallenge sur Tik-Tok

Heureusement, j’ai trouvé sur Internet de quoi te motiver : une vidéo Tik-Tok de Gloria Gaynor se lavant les mains sur le refrain de… I will survive.

Face au Coronavirus, quel meilleur choix de chanson que I will survive pour se laver les mains en musique ? Gloria Gaynor invite son public à suivre son exemple et à se frotter les paluches en s’ambiançant sur sa chanson avec un #IWillSurviveChallenge.

Lave toi les mains au rythme de « I will survive »grâce à Wash Your Lyrics

Tu peux même afficher les paroles de la chanson grâce au site Wash Your Lyrics.

Il te suffit de rentrer un titre de chanson et le nom de son artiste, et le site génère tout seul un poster qui présente les différentes étapes de lavage des mains, sous-titrées par les paroles.

Si Wash Your Lyrics ne génère pas automatiquement ton passage préféré de la chanson, tu peux copier coller les paroles trouvées sur Internet, et hop, le tour est joué !

L’exemple avec les paroles de I will survive :

A imprimer et à accrocher de toute urgence dans ta salle de bain !

À lire aussi : Comment t’occuper si tu es en quarantaine à cause du Coronavirus ?

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

14 Mar 2020, à 23:01
@Natylia si tu veux vraiment les laver de manière "safe", il ne faut pas retoucher le robinet avec tes mains une fois que tu as allumé l'eau, si tu regardes sur le poster, ça te montre d'éteindre avec le coude (ça marche aussi si tu éteins avec une essuie main en papier que tu jettes ensuite). Malheureusement les bonnes pratiques de lavage de main ne sont pas les plus écolos, mais c'est ce qui permet d'éviter de remettre sur tes mains toutes propres les germes que tu viens d'en enlever !
Je suis tout à fait d'accord, en général je ferme/ouvre l'eau avec mon avant bras... De toute façon c'est le même problème quand on a fini de se laver les mains, on ne va pas laisser l'eau couler indéfiniment ! Avec ce type de robinet c'est assez simple (bon... par contre si vous avez un robinet à vis, c'est foutu déso… il ne reste plus que la technique de l'essui tout et là c'est le drame ! surtout si c'est la pénurie régulière comme nous au boulot)
 
Voir les réactions sur le forum (10 réponses)
Close