Close

Cyprien parle de son corps, ses poils, sa perte de poids…

Facile d'accepter son corps quand on est un mec de 30 ans ? Pas forcément ! Dans sa dernière vidéo, Cyprien parle des évolutions de son corps et des complexes qui le touchent encore au quotidien.

Temps de lecture : 2 minutes

Ahhhh, un mec qui parle de son corps, quel plaisiiiiir !

Et pas n’importe lequel. Avec ses 13 millions d’abonnés sur YouTube, Cyprien est le 2ème créateur de vidéos le plus suivi en France, juste derrière Squeezie.

Mon corps 2, la vidéo de Cyprien sur les complexes masculins

Dans sa dernière vidéo qui s’annonce comme la suite de Mon corps sortie en octobre 2015, il revient sur ces petites choses qui le complexent… et que les autres ne remarquent pas forcément.

Dans cette vidéo de 6 minutes drôle et bien exécutée, il met en scène chacune de ses petites angoisses du quotidien. Et au vu de sa vignette de vidéo qui représente un photomontage peu avantageux, il ne risque pas d’y aller de main morte !

Transpiration, surpilosité, poids, forme physique, peur de la calvitie Ses complexes sont les mêmes que de nombreux hommes de son âge.

Libérer la parole des hommes sur leur corps

Le sujet de la vidéo peut paraitre banal et pourtant : ce n’est pas tous les jours que les hommes parlent de leur corps en toute vulnérabilité, surtout lorsqu’il change.

Entre la vingtaine et la trentaine, de nombreuses modifications peuvent venir perturber le métabolisme humain.

Parfois pris dans leur carrière et leur quotidien, sans message les invitant à prendre soin d’eux et de leur santé, les hommes ont parfois une perception de leur corps très complexe et dont ils n’osent pas parler publiquement, sous peine d’être rabaissés ou moqués.

Qu’une personnalité aussi influente et inspirante que Cyprien démocratise cette pratique avec autodérision est donc un signal encourageant pour tous les mecs qui ne se sentent pas bien dans leur peau.

Chez les femmes comme chez les hommes, le travail sur le rapport à son corps est long et sinueux et la première étape… C’est de réussir à en parler !

Les compères McFly et Carlito ont sans aucun doute ouvert la voie pour la libération de cette parole décomplexée en mettant en scène sur YouTube leur transformation physique pendant plusieurs mois. Contente de voir Cyprien s’y mettre !

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

13 Juil 2020, à 00:46
Voir les réactions sur le forum (3 réponses)
Close