Close

Emma Watson explique qu’elle est en couple avec elle-même

Emma Watson est célibataire et elle le vit très bien. Elle explique qu’elle a cependant mis du temps à se défaire de la pression sociétale qui entoure le célibat. Caroline (alias Carotte), rédactrice chez madmoiZelle, t'explique pourquoi.

Temps de lecture : 2 minutes

Publié le 6 novembre 2019

À l’occasion de la promotion du film Les filles du Docteur March, Emma Watson s’est exprimée sur sa vision du célibat. Car non, elle n’est pas en couple avec Tom Felton malgré les spéculations grandissantes suite aux photos postées sur Instagram lors de leur voyage ensemble en Afrique.

Emma Watson a longtemps complexé sur le fait d’être célibataire

Pendant de nombreuses lunes, Emma Watson ne comprenait guère pourquoi avoir 30 ans semblait être un cap si effrayant pour certaines personnes.

Elle confie à Vogue :

Je me disais : ‘Pourquoi tout le monde fait tout un plat du fait d’atteindre 30 ans ? Ce n’est pas une affaire d’État.’

Et puis quand elle a eu 29 ans, elle a commencé à angoisser du fait d’être célibataire.

Elle a en effet ressenti la pression de la société à être en couple absolument passé un certain âge.

Elle poursuit en listant les autres attentes de la société qui accompagnent cet âge :

Si tu n’as pas construit une maison, que tu n’as pas de mari ni d’enfant, que tu as déjà 30 ans et que tu n’as pas une vie bien rangée, une carrière stable, que tu es toujours en train de te découvrir… Il y a cette incroyable somme d’angoisses qui pèsent sur toi.

À lire aussi : J’ai bientôt 40 ans, je suis célibataire sans enfants, et je vais bien, merci !

Emma Watson est heureuse célibataire

Aujourd’hui, l’actrice et activiste ne ressent plus la pression d’être en couple, car elle a décidé de ne pas se soucier de ce que la société attend d’elle.

Je ne croyais pas à l’ensemble du baratin « Je suis heureuse célibataire. » Je me disais que c’était n‘importe quoi.

Ça m’a pris beaucoup de temps, mais maintenant je suis très heureuse célibataire. J’appelle ça être en couple avec moi-même.

Tu peux regarder l’interview en entier sur YouTube.

Je suis contente qu’Emma Watson s’exprime sur le sujet, elle qui est un role model pour tant de jeunes femmes ! 

Depuis La Belle et la Bête, elle continue à toucher un public très jeune, mais aussi les personnes qui ont grandi avec Harry Potter et même les parents de ces dernières. Et ce message de self love est important pour toutes les générations ! 

Et toi, quel est ton rapport avec le fait d’être « toujours » célibataire à 30 ans ? Viens en parler dans les commentaires !

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

8 Nov 2019, à 09:01
Oui, le discours d'Emma Watson est salutaire. A côté de ça, tout le monde rugit parce que Keanu Reeves est "enfin" en couple et il y a toutes les petites remarques qui échappent aux gens montrant bien que le couple reste un signe de réussite sociale : "toi tu ne vas pas rester longtemps célibataire" (c'est censé être un compliment de gens qui t'aiment bien), "je ne comprends toujours pas comment il a pu rester célibataire jusqu’à la fin de ses études" (article récent de Rockie)...
 
Voir les réactions sur le forum (53 réponses)
Close