Close

Emma Watson va défendre la mode éco-responsable dans un groupe de luxe !

Emma Watson rejoint le conseil d'administration du groupe de luxe Kering ! Elle présidera le Comité du Développement Durable.

Temps de lecture : 2 minutes

Emma Watson est désormais membre du conseil d’administration du groupe Kering, actuellement dirigé par François-Henri Pinault.

Kering est un groupe de luxe français et englobe entre autres les marques de mode Gucci, Alexander McQueen, Balenciaga ou encore Saint Laurent.

Emma Watson rejoint l’administration du groupe de luxe Kering

Emma Watson a été choisie comme Présidente du Comité du Développement Durable du Conseil d’Administration, qui existe depuis les années 1970.

Pinault explique les raisons pour lesquelles Emma Watson a été nominée. Il aurait déclaré d’après Ouest-France :

L’action déterminée d’Emma Watson pour l’égalité femmes-hommes qu’elle mène, entre autres, à travers son rôle d’ambassadrice de bonne volonté d’ONU Femmes, ainsi que son engagement en faveur de la préservation de l’Environnement, et notamment sa défense d’une mode écoresponsable, résonnent très fortement avec les valeurs et les combats de Kering.

Deux autres personnes ont aussi été annoncées comme nouveaux membres du groupe en même temps que l’actrice et militante anglaise : Tidjane Thiam, ancien directeur général du Credit Suisse et Jean Liu, présidente de la plate-forme chinoise de transports DiDi Chuxing.

Kering est fier d’annoncer que @Emma Watson rejoint son conseil d’administration aux côtés de @JeanLiuQing & Tidjane Thiam. Leur nomination a été approuvée par les actionnaires de Kering lors de l’assemblée générale annuelle du Groupe après avoir été proposée par le conseil d’administration en mars.

Kering, un groupe de luxe de plus en plus porté sur la mode responsable

Kering ne cache pas son engagement de plus en plus important envers la mode responsable ; le groupe est notamment signataire du Fashion Pact, centré sur trois thématiques qui sont protéger des océans, restaurer la biodiversité et endiguer le réchauffement climatique

Emma Watson est déjà connue pour être engagée dans la mode responsable. Elle est notamment ambassadrice de l’application Good On You, qui évalue le niveau éthique d’un nombre conséquent de marques de vêtement et permet d’être mieux renseignée sur sa consommation et ainsi de faire des choix plus écologiques.

Avec Emma qui s’en mêle, on peut espérer davantage d’avancées concrètes de la part du groupe Kering, certes déjà engagé pour la mode durable, mais qui avance pour l’instant finalement assez doucement dans ce domaine.

À lire aussi : Emma Watson a 30 ans : ces 6 choses que tu ne savais pas sur elle

Rubrique
Mots-clés

Pas encore de commentaire !

Voir les réactions sur le forum
Close