Close

Comment Ève est devenue souffleuse de verre ?

Cette semaine, Fab te propose de découvrir le parcours d'Ève, qui est devenue souffleuse de verre après un parcours en tant que designer.

Dans cet épisode, elle raconte comment, après avoir migré d’un parcours généraliste au lycée vers une école d’arts appliqués à 15 ans, elle finit par devenir designer, et comment elle se retrouve dans un atelier de souffleur de verre, sur une coïncidence complètement folle concernant son arrière grand-père.

Un épisode où Ève expliquera d’où vient le mythe autour du souffleur de verre, d’où proviennent les boules de Noël ou encore ce que ça fait d’être une souffleuse de verre, qui en plus détient aujourd’hui un atelier à son nom, dans cette corporation majoritairement masculine.

Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !

Abonnez-vous au podcast Histoires de Succès, un nouvel épisode tous les jeudis matins !

Rendez-vous jeudi prochain, à partir de 6h dans votre appli de podcasts, pour un nouvel épisode d’Histoires de Succès. Si vous connaissez quelqu’un qui a ou avez vous-mêmes une « Histoire de Succès » à raconter, écrivez-moi : succes@fabflorent.com. Merci !

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

13 Juin 2020, à 12:54
Han ! Je rêve de faire ce métier depuis mes 13 ans... Je viens d'en avoir 28, c'est dire ! Merci Bamboue pour la précision, il faut en être bien consciente. Une formation doit ouvrir dans un an ou deux près de chez moi, je me laisse ce temps de réflexion ;)
 
Voir les réactions sur le forum (2 réponses)
Close