Close

Le gâteau « trompe l’œil », le mème qui rend tout le monde taré !

Un nouveau mème est en train d'envahir les réseaux sociaux. Alors, « gâteau » ou pas ?

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis quelques semaines, des vidéos de gâteaux « trompe l’œil » absolument ahurissants pullulent sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram et Twitter.

Dans ces clips de quelques secondes, fruits et légumes, pièces de viande, chaussures et même animaux plus vrais que nature sont coupés en deux pour finalement révéler une génoise moelleuse et une ganache bien brillante.

Et il n’en faut pas plus pour que tout l’internet pète un câble !

« Is It A Cake ? », le nouveau mème tendance des réseaux sociaux

Si le principe de la cuisine « trompe l’œil » ne te dit rien, voici quelques-unes des réalisations qui ont fait littéralement bugger les internautes.

Le réalisme de ces gâteaux a tellement perturbé les twittos que certains en sont même venus à questionner leur propre réalité.

Parce que bon, si une souris peut être un gâteau au chocolat, pourquoi pas eux ? Plutôt que d’os, de sang et de peau, ne pourraient-ils être faits de farine, de lait et d’œufs ? La question est posée.

Certains, persuadés que le monde n’est fait que de Victoria Sponge Cake, ont voulu en avoir le cœur net et ont sorti les couteaux de cuisine pour faire éclater la vérité.

Divertissant, n’est-ce pas ? Et c’est encore plus drôle quand les idées conspirationnistes s’en mêlent…

Je te laisse cogiter pendant que je vais chercher un couteau. J’ai besoin de savoir.

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

22 Juil 2020, à 03:31
Voir les réactions sur le forum (4 réponses)
Close