Close

La tendance coloration de l’automne 2020 est là et s’appelle Golden Peach !

Cet automne, les cheveux prennent des reflets pêche délavé et c'est exactement ce dont on avait besoin pour se remonter le moral !

Temps de lecture : 2 minutes

Cet automne, il n’y a pas que les arbres qui vont se parer de teintes chaudes et lumineuses. Les cheveux aussi ! Golden Peach, la tendance coloration de la rentrée, s’annonce déjà comme le remède anti-déprime des jours de pluie.

Golden Peach, la tendance coloration de l’automne 2020

Si l’été 2020 était tout à la subtilité et aux balayages naturels, cet automne s’annonce moins sage. Après avoir passé plusieurs mois emprisonnés dans des élastiques trop serrés (à moins que vous n’ayez profité du confinement pour vous raser la tête), les cheveux ont clairement besoin d’un petit coup de boost. Un peu comme notre moral à toutes et à tous !

Pour ramener de la chaleur sur vos longueurs comme dans vos coeurs, vous pouvez compter sur Golden Peach, la tendance coloration de l’automne 2020. Mélange harmonieux de blond doré, de roux, de rose et de pêche plus ou moins intenses, cette couleur chatoyante peut être adaptée à toutes les carnations en jouant sur la profondeur des tons et des reflets.

Comment adopter la coloration Golden Peach ?

View this post on Instagram

k bye ❤️

A post shared by kendus (@kendonuts) on

Pour afficher une chevelure à faire pâlir le plus beau coucher de soleil (oui oui), un certain nombre d’étapes plus ou moins fastidieuses à réaliser sont nécessaires.

Elles vont dépendre de la couleur actuelle de vos cheveux, du résultat que vous souhaitez obtenir (nuances, reflets et type d’application, sur certaines mèches, façon ombré, sur tête complète, etc.) mais aussi de vos dons naturels pour manier le pinceau.

À moins d’avoir déjà une base très claire (naturelle ou décolorée), une décoloration sera sûrement inévitable pour dissoudre les pigments plus ou moins foncés naturellement présents sur les cheveux, et ainsi permettre d’obtenir un beau Golden Peach bien nuancé.

Dans le doute, et souvent doute il y a lorsque l’on veut changer de couleur de cheveux, mieux vaut confier ses interrogations (et sa tête) à un ou une coloriste professionnelle. Encore plus si la personne est une habituée des couleurs qui sortent des sentiers battus.

Si on ne veut pas toucher à ses cheveux naturels, l’option perruque (certains modèles comme les lace front sont presque indétectables aux yeux non-aguerris) peut aussi être envisagée. À ce sujet, voici un petit tutoriel (en anglais, mais les gestes sont simples à reproduire) avec une perruque « golden peach », parce que la vie est bien faite :

Comment entretenir ses reflets pêche dorés ?

Comme un grand nombre de couleurs « fantaisie », Golden Peach a quand même un petit défaut : la coloration s’affadit à chaque lavage et ne garde pas longtemps sa douce flamboyance.

Pour éviter qu’elle ne se fasse la malle trop vite, il est donc préférable d’espacer un peu les shampoings (sans sulfates, c’est mieux pour les cheveux colorés) et de prendre l’habitude de laver ses cheveux à l’eau tiède. En effet, l’eau chaude, en ouvrant les cuticules, a tendance à faire dégorger les pigments encore plus rapidement, ce qui n’est pas vraiment l’effet souhaité !

Afin de prolonger la durée de vie de la coloration, il est aussi possible de fabriquer son propre masque raviveur de couleur en mélangeant de l’après-shampoing avec un peu de produit colorant rose, pêche, orange ou cuivre en fonction des reflets qu’on souhaite intensifier.

En plus de démêler les cheveux, ce soin amélioré déposera un peu de couleur sur les longueurs, espaçant ainsi les colorations.

View this post on Instagram

✨🌸 soft lil baby rose gold 🌸✨

A post shared by Hair by Natallie 💕💕 (@natalliehair) on

Et voilà, avec tous ces bons conseils, il ne vous reste plus qu’à passer, si vous en avez envie, du côté Golden Peach de la force !

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

16 Sept 2020, à 23:21
C'est très joli ! Et merci pour l'astuce de l'après shampoing, si ça peut m'aider a garder mon rose un peu plus longtemps ... Parce que c'est vrai que ça part vite ces petites choses !
 
Voir les réactions sur le forum (1 réponse)
Close