Close

Comment gérer un nouveau-né qui pleure beaucoup (et très fort) (et longtemps) ?

Cette semaine, voici l’histoire de Patrick Beja ! Avant d’être lui-même daron, Patrick a un peu été le daron des podcasts français (son premier date de 2006). Il raconte dans cet épisode d'Histoires de Darons sa première année compliquée avec son fils.

Il vit aujourd’hui en Finlande, son pays d’adoption, et est l’un des rares podcasteurs français indépendants à réussir à vivre de sa passion en s’appuyant uniquement sur le soutien financier de ses auditeurs et auditrices. Découvrez son univers sur frenchspin.fr !

Pour revenir à ce qui nous intéresse – la daronnerie, Patrick est papa d’un petit garçon qui a presque 2 ans, et il nous raconte dans cet épisode son cheminement vers la paternité.

Comme il le dit lui-même, ni Patrick, ni sa femme n’avaient vraiment la fibre parentale, ils ont attendu plusieurs années avant d’avoir leur premier enfant, et lui avait une bonne quarantaine d’années au moment de la naissance de son fils.

Il raconte également la première année en compagnie de leur fiston, qui a été très compliquée à vivre pour eux. Je le laisse l’expliquer lui-même avec ses mots, mais sachant que ça commence par « je l’adore mais… »

Un immense merci à Patrick d’avoir partagé son histoire, très libératrice et très déculpabilisante pour les parents qui vivent des situations compliquées avec leur nouveau-né.

Histoires de Succès, mon nouveau podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins !

Inscris-toi à la newsletter Histoires de Darons : un nouvel email pour chaque épisode, avec quelques coulisses !

Abonne-toi à Histoires de Darons :

Si le concept te plaît, parles-en autour de toi, partage sur tes réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme. Tu pourras retrouver un nouvel épisode d’Histoires de Darons tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois !

Comment ça marche, les podcasts ?

T’abonner au podcast te permettra de récupérer les épisodes directement sur ton téléphone mobile, et de les écouter dans tes déplacements. Si tu ne sais pas comment faire, Louise, chargée des podcasts chez madmoiZelle, t’explique tout dans cette vidéo. Tu recevras chaque nouvel épisode directement dans ton téléphone.

Tu veux participer ?

Si tu as une situation, une vie, qui fait de toi un papa un peu spécial, n’hésite pas à m’écrire sur histoiresdedarons@gmail.com. La seule contrainte, c’est qu’on se rencontre, soit sur Lille, soit sur Paris, on en a pour 1h/1h30 pour l’enregistrement. Et même si tu n’y es pas, envoie quand même un mail, sait-on jamais, je bouge parfois en France !

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

25 Déc 2019, à 13:50
Super entretien, et je compatis à 100% avec Patrick ayant moi même eu un B.A.B.I (bébé aux besoins intenses). Bon du coup, pas de deuxième et puis une rupture bien dur car notre couple n'étais pas aussi fort et soudé que celui de Patrick.
Je trouve ça super de pouvoir en tant que Parents se dire qu'on en peux plus et que c'est dur, sans que cela n'enlève en rien l'amour que tu portes à ton enfant. Bravo à vous deux, donc et vous trois avec lui car au final c'est quand même lui, le petit choupi, qui en bave et qui pleure pendant des heures! ;)
 
Voir les réactions sur le forum (4 réponses)
Close