Close

Émilie & Karell et leur parcours PMA pour devenir mères

Karell et Émilie sont deux femmes géniales engagées ensemble dans un parcours PMA en Espagne. Elles ont reçu Clémence chez elles pour parler de leur histoire et des difficultés rencontrées. Un épisode que l'on est très très fières de publier alors que le mariage pour tous fête ses six ans.

Temps de lecture : 1 2minute

Cet épisode du podcast Histoires de Couples est le premier que nous enregistrons en dehors de la rédac. J’ai profité d’un week-end dans la Drôme, pour faire un crochet par la Haute-Loire et aller rencontrer Émilie et Karell. Les deux trentenaires se sont rencontrées en ligne, peu de temps après le coming-out d’Émilie à 29 ans.

Un parcours PMA à l’étranger

Elles sont tombées très vite amoureuses, et ont décidé de vivre ensemble avec les enfants d’Émilie (qui sont en garde alternée et passent une semaine sur deux chez leur père). En 2017, elles se sont lancées dans une nouvelle aventure : un parcours PMA pour accueillir un nouvel enfant dans leur famille, porté par Karell.

Et comme la loi censée ouvrir la PMA à toutes les femmes n’est toujours pas passée (malgré la promesse d’Emmanuel Macron), elles n’ont pas eu le choix que d’aller en Espagne pour pouvoir réaliser leur projet. Sauf qu’entre le coût de la procédure, les allers-retours, la fatigue engendrée par les traitements et deux fausses couches, elles ont vécu deux années difficiles.

Heureusement, elles ont réussi à rester soudées et amoureuses dans ces épreuves. Et j’ai été bluffée par leurs capacités de communication et de résolution des conflits. Bref, tu l’auras compris, je suis très fière et heureuse d’avoir pu enregistrer cet épisode (le premier avec un couple LGBT), et je suis sûre que tu trouveras Karell et Émilie aussi touchantes que moi.

Tu pourras retrouver l’intégralité des épisodes dans cette rubrique, et/ou avec les différents liens pour t’abonner :

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

29 Avr 2019, à 12:40
Tenez nous au courant quand vous aurez votre little baby...je prie pour vous
 
Voir les réactions sur le forum (3 réponses)
Close