Close

Il était une fois… Laura Nsafou, autrice jeunesse et militante afroféministe

Il était une fois, notre format d'interview vidéo partagé sur notre compte Instagram tous les vendredis, vous permet de découvrir l'enfance de personnalités inspirantes. Et cette semaine, nous recevions la géniale Laura Nsafou.

Temps de lecture : 2 minutes

Raconte-moi ton enfance, je te dirai qui tu es. Nos interviews vidéo Il était une fois, sont l’occasion parfaite pour se replonger dans nos jeunes années, et décrypter ce qui a fait de nous des adultes. Et encore, adultes, c’est un bien grand mot, comme vous pourrez le découvrir.

À lire aussi : Rockie lance ses interviews sur Instagram, abonnez-vous !

Cette semaine, Laura Nsafou, autrice jeunesse et militante afroféministe, nous a parlé de son enfance, de ses dessins animés préférés, et des impôts qui piquent.

Laura Nsafou est connue pour se battre, au travers de ses romans et albums qui valorisent l’entraide et la solidarité, pour une meilleure représentation des femmes et enfants racisés dans la littérature jeunesse.

Son nouveau livre Fadya et le chant de la rivière, le premier album illustré et imprimé des éditions Lunii Imaginaire, est disponible uniquement sur le site de Lunii. 

Vous pouvez, depuis le 18 novembre, écouter simultanément l’album audio Les Lumineuses, constitué de 12 histoires à écouter sur Ma Fabrique à Histoires, et retrouver l’album papier Fadya et le chant de la rivière, dans lequel est racontée l’une des histoires de l’album audio, illustrée par Amélie-Anne Calmo.

« Fadya et le chant de la rivière » de Laura Nsafou 

Il était une fois… Laura Nsafou

Sans plus attendre, retrouvez l’interview de Laura ci-dessous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rockie Mag (@rockiemag)

Merci à Laura de nous avoir partagé son énergie solaire et son rire si communicatif, et à la semaine prochaine pour un nouvel épisode de Il était une fois !

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

20 Déc 2020, à 15:26
Ah bah je connais celle qui a fait les illustrations, c'est de toute beauté ce qu'elle fait, vous pouvez y aller !
 
Voir les réactions sur le forum (1 réponse)
Close