Close

La relation à distance analysée avec justesse par Le Rire Jaune

La chaîne YouTube Le Rire Jaune a récemment sorti une vidéo au sujet des relations à distance qui a beaucoup parlé à Lucie, qui a elle aussi vécu cette situation il y a quelques années.

Temps de lecture : 2 minutes

Tu le sais peut-être parce que j’en ai déjà parlé plusieurs fois sur madmoiZelle, j’ai été en relation à distance pendant 3 ans avec mon copain actuel.

C’est un sujet dont j’adore parler rétrospectivement avec lui, mon entourage, et surtout les autres personnes concernées par cette situation.

Le Rire Jaune sort une vidéo sur les relations à distance

Hier, c’est mon mec lui-même qui m’a fait découvrir une vidéo de la chaîne Le Rire Jaune dans laquelle Kévin évoque les différents aspects de sa relation à distance avec sa copine depuis bientôt 1 an.

De la difficulté à parler des sujets qui fâchent, à la nécessité de faire confiance à l’autre, en passant par les règles qui tombent pile le week-end où on est censés se voir… C’est bien simple, je me reconnais dans à peu près toute cette vidéo ! 

C’est ce qui me plaît tant dans le fait de parler des relations à distance avec d’autres : même si chaque couple est unique, toutes ces petites choses qui caractérisent cette situation sont assez universelles, et finalement ça permet de se sentir moins seule dans les moments difficiles !

Ce qui est chouette avec la vidéo du Rire Jaune, c’est que Kévin parle aussi des avantages liés à la relation à distance, qu’on a tendance à ne pas voir quand on la vit parce que les inconvénients peuvent être trop pesants.

En tout cas je t’invite à la regarder, elle est à la fois très drôle et très juste !

Comment survivre à une relation à distance

Et si tu vis toi-même une situation similaire, je t’invite BIEN SÛR à regarde la vidéo que j’ai faite l’année dernière sur Big Up dans laquelle je te donne des conseils pour survivre à une relation à distance.

J’y ai mis tout mon cœur et mes meilleurs talents d’actrice !

Bon courage à toi si tu vis une relation à distance, et je t’attends en commentaires pour parler de ton expérience à ton tour !

À lire aussi : J’ai ouvert mon couple, et je l’ai très mal vécu

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

11 Juil 2020, à 22:34
J'ai aussi été en relation à distance (France/Etats-Unis) pendant trois ans et on a finalement réussi à emménager ensemble il y a deux mois. Entre temps on s'est fiancés et on vient tout juste d'acheter notre première maison ensemble!

Grâce à Whatsapp honnêtement j'ai pas trouvé ça si dur que ça... C'était triste de se séparer à chaque fois mais après 2-3 jours de vide on retrouvait chacun notre rythme de vie tout seul chacun de son côté. Au contraire j'ai vraiment savouré cette période ou j'avais tous les avantages du célibat et du couple sans les inconvénients ni de l'un ni de l'autre.

Maintenant je suis contente qu'on ait emménagé ensemble, c'est un nouveau chapitre de notre vie qui s'ouvre. Quoi qu'il en soit, je n'ai aucun regret d'avoir passé 3 ans en longue distance et je dirais même que ça nous a permi d'apprendre à nous connaître et à nous harmoniser tout en douceur. Emménager ensemble a été très facile après ça!
 
Voir les réactions sur le forum (2 réponses)
Close