Close

Les trouvailles d’internet pour bien commencer la semaine #45

À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons toujours pas quand nous serons reconfinées, mais on ne va pas se laisser abattre pour autant. Une tournée de trouvailles de la semaine, épisode #45, pour tout le monde !

Temps de lecture : 4 minutes

Salut vous,

Ici Clémence, j’implore votre clémence (mdr), car c’est ma première édition des Trouvailles de la semaine ! Je suis stressééééée. Un peu comme cette crevette, même si moi, je sais que vous n’allez pas me manger.

Heureusement que le mois de février est quand ultra réconfortant et satisfaisant…

On sent que février 2021 a pris des cours avec Marie Kondo, la fée du rangement. Un peu comme Frodon finalement.

Me after watching 1 episode of Marie Kondo on Netflix:

Bon, c’est pas tout ça, mais la grosse actu du mois, c’est quand même le rereconfinement.

Je tiens à dire que ma propre mère ne fait pas ça. (En plus, elle lit Rockie, COUCOU MAMAN !).

Par contre, c’est vrai que le gouvernement me fait un peu penser à cette chanson d’Anaïs…

Mais parlons de choses plus agréables que la perspective de devoir peut-être gérer ma fille de 9 mois tout en télétravaillant pendant plusieurs semaines si la crèche ferme. (Send help !)

Vous avez fait quoi vous ce weekend ? Moi, j’ai commencé à regarder la série Lupin (chacun son rythme hein). Et en fait, Omar Sy il ressemble pas qu’à Arsène…

En parlant de Léonard de Vinci, vous avez vu passer ces reconstitutions incroyables ? Nathan Shipley adapte des portraits historiques en photos réalistes grâce à une intelligence artificielle.

C’est moi, ou William Shakespeare il a un peu la tête d’un gars qui serait encore fan de Bertrand Cantat ?

En parlant de personne toujours adulée malgré ses actes horribles, ce strip de Sarah Andersen m’a fait m’écrier : MAIS OUI C’EST BIEN SÛR !

Et puisqu’on est dans les trucs méchants, mais un peu drôles quand même, cette vidéo vous démontrera que les plots de chantiers ne servent pas uniquement à être ramenés dans une coloc d’étudiants sous l’emprise de l’alcool (quand on avait encore le droit de traîner dans les bars). Faut mettre le son par contre !

Bon, moi j’ai peur des chiens, alors forcément, je trouve que c’est un peu abusé…

À propos de trucs qui vont trop loin, ça fait même pas deux semaines que l’inauguration a eu lieu et je suis déjà écoeurée par les mèmes avec Bernie Sanders.

Faut arrêter de forcer là Monsieur ! Un peu comme notre ministre de l’Intérieur quoi… Bah oui, l’actu de la semaine, c’était quand même la publication des échanges de SMS de Gérald Darmanin avec les deux femmes qui l’accusent de viol et d’abus de confiance.

En les lisant, on a toutes un peu l’impression de lire ceux de notre ex qui renvoie le même SMS tous les trois mois pour voir si y’a moyen. NO WAY JOSÉ !

Et puisqu’on en est au point Darmanin, je valide cette comparaison, issue de ma longue expérience des colonies de vacances.

Allez pour compenser après Darmanin, je vous envoie direct de la beauté plein les oreilles et les mirettes, obligé. Pour équilibrer le karma et garder le moral.

Tant de beauté et d’enthousiasme, rien ne pouvait me faire plus plaisir ! Sauf peut-être ça :

Grâce à ce poisson arc-en-ciel, je retombe direct en enfance et ça me file une bonne dose de nostalgie.

D’ailleurs, en parlant de nostalgie, Buffy a fêté ses 40 ans ce mois-ci. Ok, mais quel âge a Bluffy, la tueuse de vlampires ?

On me dit dans l’oreillette que Bluffy est une commune haut-savoyarde… Ah, ça c’est la France qu’on aime, celle de nos territoires qui ont du talent ! Et puisqu’on est dans la thématique fierté nationale…

De toute façon, tout le monde sait que le français n’est pas une vraie langue…

Annonce d’intérêt général : S’il vous plaît, n’essayez pas d’apprendre le français. C’est une langue fabriquée de toutes pièces. Elle a été inventée par des linguistes en guise de blague à la fin du XIXe siècle.

Hop hop hop, on est presque à la fin des trouvailles et il y a ZÉRO animaux dedans ? (La crevette, le plot qui aboie et le poisson arc-en-ciel ne comptent pas). Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?! Manon va me faire la morale quand elle reviendra…

Bon bah, je fais ce que je peux hein. Tenez, voilà des petits hérissons attendant d’être anesthésiés.

Et comme il parait qu’il y a pas assez de lapins dans les trouvailles d’habitude. Voilà ce que voit une carotte avant d’être dévorée.

Carrot perspective

Bon, sinon j’ai vu passer ce pigeon qui prend un peu cher…

This sparks joy

Ouais, bon, je sais, je sais, je suis pas au top niveau vidéo d’animaux mignons. Mais pas de panique, Manon revient la semaine prochaine, vous aurez une double dose.

En attendant, je partage ce que je veux, genre des paysages tout droit sortis d’un bouquin de science-fiction.

Sexy Iceland Basalt Columns

Ou ce compte Instagram avec des illustrations sublimes.

Et surtout, surtout, je peux enfin assumer au grand jour ma passion pour les blagues de latinistes.

Bon, un dîner cramé, ça arrive même aux meilleurs d’entre nous. Non, ça pourrait être pire, par exemple, il pourrait vous arriver ça :

En parlant d’enfer, je vous laisse avec une petite vérité de la semaine sur le même thème.

L’enfer serait donc une startup ou le profil LinkedIn d’un boomer ? À MÉDITER.

Prenez soin de vous les chouchous, on va traverser cette crise ensemble. À la semaine prochaine !

WALL-E REAL

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

2 Fev 2021, à 23:45
@Mady je le dis que tu m'as appris quelque chose? Allez je le dis, j'ai pas peur :cretin:
 
Voir les réactions sur le forum (5 réponses)
Close