Close

Lucile & Jérémy : 4000 km à vélo pour tester (et souder !) leur couple

Dans ce neuvième épisode du podcast Histoires de Couples, je te propose d'écouter Lucile et Jérémy te raconter comment ils ont décidé peu de temps après leur rencontre de traverser l'Amérique du Sud à vélo.

Temps de lecture : 1 2minute

Quand Lucile et Jérémy se sont rencontrés, ils vivaient sur deux continents différents. Après quelques allers-retours pour se voir et confirmer qu’ils avaient envie de faire un bout de chemin ensemble, ils ont décidé de se lancer tous les deux dans un pari un peu fou : traverser l’Amérique du Sud à vélo !

Un voyage à vélo et une aventure incroyable

Si Jérémy avait déjà l’habitude de faire du vélo, ce n’était pas le cas de Lucile, mais cela ne l’a pas dissuadée de se lancer dans un tel périple. En trois mois, ils ont pédalé sur plus de 4.000 kilomètres, ont franchi des cols et des déserts, et dormi sous la tente.

Surtout, ils ont pu constater que face à l’adversité qu’ils formaient une excellente équipe. Ils sont venus nous raconter dans le podcast Histoires de Couples cette aventure incroyable, et celle qui a suivi : la naissance de leur petite fille il y a un an et demi.

Ensemble, nous avons donc parlé vélo, allaitement, Franky Vincent, Patagonie, fausse couche et de comment rester des amoureux quand on devient des parents. Un très bon moment qui te plaira autant qu’à nous, je l’espère !

Tu pourras retrouver l’intégralité des épisodes dans cette rubrique, et/ou avec les différents liens pour t’abonner :

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

15 Mai 2019, à 18:46
J’ai beaucoup apprécié cet épisode! Ce couple est vraiment cool. Quand ils ont dit leur métier j’ai cru qu’on aurait à faire à des gens très sérieux.. et en fait au contraire. Ils sont très authentiques. On sent leur complicité et ils y a eu plein de moments drôles.

Les thèmes abordés étaient les bienvenus. Déjà cette manière qu’ils ont eu d’apprendre à se connaître pendant leur périple à vélo. C’etait courageux,et/ou insouciant! En tout cas ça leur a apporté que du positif. Elle qui n’est pas très sportive a pris le coup de se dépasser en le suivant dans l’aventure et lui il a pris le coup de faire des concessions, de se mettre à son niveau, de l’attendre etc. Je trouve ça très beau.

Ils parlaient avec un peu de timidité mais beaucoup de sincérité et de simplicité. Je pense que sur la fausse couche on aurait pu en apprendre plus mais le sujet est arrivé à la fin du podcast. C’est sur que pour creuser tous les sujets, il aurait fallu un podcast de plusieurs heures!

En tout cas c’est un couple qui a l’air très courageux, soudé. Je leur souhaite un bébé pour la suite et beaucoup de vélo!
 
Voir les réactions sur le forum (2 réponses)
Close