Close

Qui est Rockie ?

À l’approche de la trentaine, toute la société semble s’être passée le mot pour faire de vous une adulte.

Vous vous retrouvez progressivement avec des responsabilités, des projets, du linge de maison (!), des impôts à payer et, parfois, des enfants à élever. On vous appelle même Madame régulièrement.

Alors que Madame, normalement, c’est votre mère.

Dans ce monde “merveilleux” des Madâââmes, heureusement que Rockie est là pour venir mettre un uppercut aux injonctions, à la mauvaise conscience et au patriarcat.

Notre magazine en ligne (et notre newsletter) vont vous donner des infos sur les sujets qui vous intéressent, vous aider à réaliser vos projets et vous faire réfléchir sur le monde et votre façon de fonctionner.

Surtout, Rockie va vous donner la parole et vous permettre de faire l’expérience de la sororité, car ce magazine est pour toutes les femmes : les têtues, les tendres, les daronnes, les battantes, les amoureuses, les drama queen, les voyageuses, les fragiles, les curieuses, les calmes, les optimistes, les agitées du bocal, les hors-normes, les rêveuses, les coquettes, les engagées, les rationnelles, les passionnées… Vous toutes quoi.

Notre mission si vous l’acceptez : faire en sorte que vous vous sentiez mieux après nous avoir lu qu’avant. Pas question donc de vous culpabiliser, de vous juger, ou de vous dire ce que vous devez penser. Rockie veut avant tout vous aider au quotidien, dans votre vie pro et votre vie perso. Le tout avec une bonne dose d’humour, de bienveillance et d’humilité.

Ce que vous pouvez attendre de nous

  • Une place en crèche et le retour de l’être aimé
  • Des infos fiables, sans tabous ni guimauve, et parfois des vérités qui piquent un peu. Le tout avec du respect, de l’ouverture d’esprit et des blagues.
  • Des sujets variés : travail et entrepreneuriat, vie de couple et sexualité, relations amicales, parentalité, mode, beauté, culture, etc. Vous trouverez forcément votre bonheur !
  • De la transparence sur les coulisses de la rédac, sur nos choix et notre modèle économique (vous n’êtes pas un·e pigeon·ne, ni un portefeuille sur pattes, mais le travail journalistique de qualité a un coût).

Ce que l’on attend de vous

  • Que vous vous ABONNIEZ À NOTRE NEWSLETTER (nan, en vrai, vous faites comme vous voulez, vous êtes libre, le consentement tout ça tout ça, mais c’est quand même un excellent moyen pour ne rater aucun article et recevoir des infos et des blagues dans votre boîte mail toutes les semaines…)
  • Que vous n’hésitiez pas à partager votre expérience sur le site (plus on a des parcours de vie différents, plus Rockie est représentatif de toutes les femmes). C’est par ici que ça se passe si ça vous intéresse.
  • Du respect et de la bienveillance, envers la rédac, et entre lectrices (ou lecteurs – salut les gars !).
  • Des critiques constructives : comme tous les êtres humains, on fait parfois des erreurs. N’hésitez pas à nous écrire pour nous les signaler et en échange on fera de notre mieux pour ne pas les reproduire.
  • Du soutien : si vous aimez notre travail, dites-le nous avec des mots ou des $$$$ ! (dès qu’on aura créé notre Patreon). Plus on a de sous, plus on peut trier sur le volet les annonceurs avec qui l’on accepte de travailler.
Close