Close

3 marques de produits de soin clean pour les fesses de bébé

Les petits cuissots grassouillets des bébés méritent les soins les plus doux. Voici trois marques de cosmétiques clean pour les bichonner en toute sérénité.

Temps de lecture : 3 minutes

Ah, l’odeur d’un bébé fraîchement lavé et crémé, connaît-on plus addictif ? (Bon, il y a aussi celle de la raclette, mais c’est un autre sujet). Depuis des années, un grand nombre de marques de cosmétiques de pharmacie, de parfumerie et de grande surface proposent des gammes de soins pour les tout petits aux couleurs tendres et aux parfums régressifs.

Pourtant, aussi étendu qu’il soit, ce choix n’a pas empêché des papas et des mamans de tous horizons de proposer leur propre vision de ce que devraient être des cosmétiques pour enfants. Voici trois marques qui se démarquent par leurs valeurs et la qualité de leurs produits.

Minois, la cosmétique naturelle pour les bébés

Insta @minois_paris

À la naissance de sa fille, Hélène Fulchi, qui travaillait alors dans le secteur de la communication et des médias, se rend compte qu’il est difficile de trouver des produits de soin pour bébé mêlant à la fois formules irréprochables, efficacité, plaisir d’utilisation et design soigné. Fin 2015, elle lance Minois, une marque de crèmes, huiles et savons naturels aux packagings élégants pour les enfants dès leur plus jeune âge.

Les formules, testées dermatologiquement pour convenir aux peaux les plus sensibles, sont développées à partir d’ingrédients d’origine naturelle et issus de l’agriculture biologique comme l’hydrolat de fleur d’oranger, le beurre de karité ou encore l’huile d’amande douce. Elles ne contiennent aucun ingrédient chimique nocif ou conservateur décrié. Enfin, tous les produits sont fabriqués en France, une volonté de la part de la créatrice d’offrir des garanties concrètes sur leur origine et leur qualité.

NAÏF, les soins fiables et sans fioritures pour les petits

Insta @naifcare_mini

Lorsqu’ils sont devenus pères, les néerlandais Jochem Hes et Sjoerd Trompetter ont découvert que même les lotions et crèmes pour bébé pouvaient contenir des ingrédients nocifs. C’est ainsi qu’est née NAÏF, une marque de cosmétiques naturelle, fiable et sans fioritures pour les tout petits. Afin d’assurer leur innocuité, les produits de soin et de nettoyage ne contiennent que des ingrédients doux et naturels comme l’huile de lin, l’huile d’avocat et l’extrait de tomate.

La protection de l’environnement fait aussi partie des préoccupations de la marque : en plus de proposer des emballages 100% recyclés, sont bannis de ses formules tout ingrédient et microplastique pouvant affecter les organismes marins. Pas si naïf que ça, n’est-ce pas ?

Love & Green, les essentiel bio pour la toilette de bébé

Insta @ love_and_green

De Love & Green, on connait surtout les couches, plusieurs fois plébiscitées par le magazine 60 Millions de consommateurs pour la qualité de leur composition. En 2018, la marque lancée par un couple de jeunes parents attentifs a sorti une gamme complète de produits pour la toilette et le soin de la peau fragile des bébés. Certifiés par Cosmebio et formulés sans ingrédients indésirables, les cinq produits de la ligne couvrent tous les besoins des petits bouts, du change jusqu’au débarbouillage des frimousses recouvertes de purée de carotte.

Pour compléter la trousse de toilette de bébé, la marque propose aussi des paquets de lingettes 100% biodégradables et compostables bien pratiques pour les déplacements.

Certains liens de la sélection shopping de cet article sont des liens d’affiliation. En cliquant dessus pour te procurer un produit, tu soutiens financièrement Rockie car ces sites nous reversent quelques centimes par achat. Mais si tu préfères, tu peux aussi bien sûr aller faire tes courses dans une boutique près de chez toi.
Rubrique
Mots-clés

Pas encore de commentaire !

Voir les réactions sur le forum
Close