Close

Mathieu, le beau-daron qui aime les belles histoires

Mathieu n'aura *a priori* jamais d'enfants à lui, mais il adore ses beaux-enfants, pour qui il a commencé par écrire des histoires à lire avant le coucher.

Temps de lecture : 1 2minute

Mise à jour du 14 mai 2019 : depuis l’enregistrement de ce podcast en septembre 2018, Mathieu a avancé sur son projet d’entreprise, et propose en ce moment de participer à un crowdfunding sur Ulule.

Son objectif ? Rendre le plaisir de lire accessible à tous les enfants de 6 à 10 ans, quelques soient leurs difficultés. (40% des enfants qui sortent de l’école primaire ont des difficultés de lecture, surtout de compréhension. De plus, près de 8% des enfants sont dyslexiques.)

==

Publié initialement le 17 septembre 2018

Mathieu n’aura a priori jamais d’enfants à lui, mais il adore ses beaux-enfants, pour qui il a commencé par écrire des histoires à lire avant le coucher.

De fil en aiguille, il s’est pris au jeu, jusqu’à créer aujourd’hui Taleming, une plateforme qui propose aux parents des histoires à écouter ou à lire.

Dans cet épisode, il vous raconte aussi comment il a petit à petit pris ce rôle de beau-père au sein de la famille recomposée, ses difficultés et ses joies. Vous avez été nombreuses et nombreux à me réclamer un épisode mettant un scène un beau-père, j’espère que l’histoire de Mathieu vous plaira !

➡️ Abonne-toi à Histoires de Darons :

➡️ Pense à laisser un commentaire sur YouTube ! (merci !)

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

16 Mai 2019, à 12:29
@Chocovore je confirme que les liens de la parentalité sont plus puissants que les liens du sang, n'ayant pas été élevée par mon père biologique mais par mon beau-père, c'est ce dernier que je considère comme mon vrai père et que j'appelle d'ailleurs "papa".

Je trouve ça énorme et choquant le nombre de personnes qui sont dans l'incapacité de lire et d'écrire correctement. En licence d'histoire (matière nécessitant une bonne maîtrise de notre langue quand même !), j'étais effarée que plusieurs personnes aient des grosses difficultés de lecture... D'ailleurs ses personnes là ont réussi le concours de professeurs des écoles, cela m'a posé beaucoup de questions sur le coup...
 
Voir les réactions sur le forum (2 réponses)
Close