Close

Nike sort une collection de vêtements de sport de grossesse, et ça donne envie de bouger son séant !

Fini le legging qui écrase le bidon ! Nike propose désormais une ligne de vêtements de sport pour accompagner les femmes avant et après la naissance d'un enfant.

Temps de lecture : 2 minutes

Et s’il y avait d’autres options pour faire du sport pendant la grossesse que le pantalon de jogging trop grand et le legging taille haute qui serre le ventre ? Des alternatives aussi stylées que confortables qui donneraient envie de sortir son tapis de yoga ou ses chaussures de running plus souvent ?

Pour encourager les femmes enceintes à bouger leur corps pendant les 9 mois de gestation, et à reprendre contact avec lui pendant la période du post-partum, Nike va proposer une capsule de vêtements de sport adaptés aux spécificités de la maternité (en plus d’être beaux, ce qui ne gâche jamais rien).

Nike Maternity, une collection pour les corps en mouvement

Composée d’un débardeur, d’une brassière, d’un legging et d’un pull-over, cette mini collection a pour but de permettre aux femmes de bouger librement alors que leur relation avec leur corps et le sport changent simultanément.

Pour coller au mieux aux besoins de futures et jeunes mères, les quatre pièces ont été dessinées en croisant les résultats de données sur la grossesse avec l’analyse de plus de 150 000 scans comparatifs de femmes non enceintes à celles de femmes enceintes.

Tout au long du processus de création, les designers Nike ont également recueilli des informations détaillées sur la forme, les sensations du toucher et le fonctionnement des vêtements auprès d’une trentaine d’athlètes féminines enceintes ou post-partum comme Alex Morgan, footballeuse, Perri Edwards, athlète olympique, ou encore Michelle Wie West,  golfeuse.

Une bonne nouvelle pour toutes celles qui comptent bien rester actives pendant leur grossesse – ou qui souhaitent reprendre une activité physique après l’accouchement (sur accord d’un ou d’une professionnelle de santé, évidemment) – mais qui refusent de ressembler à un sac à patate sous prétexte que leur corps a changé.

L’autre bonne nouvelle, c’est que si on n’a pas envie de trop remuer pendant 9 mois, cette collection peut parfaitement servir à composer des tenues d’intérieur (ou d’extérieur si on aime le style streetwear) confortables et seyantes.

Que demande le peuple ?

La collection Nike Maternity sera disponible à partir du 17 septembre dans les boutiques Nike ainsi que sur l’e-shop de la marque.

Certains liens de la sélection shopping de cet article sont des liens d’affiliation. En cliquant dessus pour te procurer un produit, tu soutiens financièrement Rockie car ces sites nous reversent quelques centimes par achat. Mais si tu préfères, tu peux aussi bien sûr aller faire tes courses dans une boutique près de chez toi.

Rubrique
Mots-clés

Pas encore de commentaire !

Voir les réactions sur le forum
Close