Close

8 nouveaux fonds de teint à découvrir cet automne

Texture fluide ou crémeuse, couvrance légère ou totale, rendu lumineux ou mat… Voici 8 nouveaux fonds de teint pour une peau parfaitement unifiée cet automne.

Temps de lecture : 5 minutes

Avec la rentrée et le retour d’un temps moins clément, l’envie de retrouver une routine de maquillage du teint un peu plus complète te chatouille peut-être. Eh bien ça tombe bien car de nouveaux fonds de teint aux promesses plus incroyables les unes que les autres viennent de faire leur apparition dans les rayons. Je t’en présente 8 dans cet article et il y a fort à parier que tu y trouveras ton bonheur, et ce, quel que soit ton type de peau et ta carnation.

Fond de teint hydratant PRO FILT’R Hydrating de Fenty Beauty

Après le grand succès de son premier fond de teint (le PRO FILT’R Soft Matte, sorti en 2017), qui envoie du lourd en terme de couvrance et de matité, Fenty Beauty est de retour avec un petit nouveau qui devrait plaire à celles et ceux qui cherchent à la fois un rendu naturel et une tenue sans faille.

Pensé pour les peaux normales à sèches, le fond de teint PRO FILT’R Hydrating contient de l’huile de pépins de raisin et de l’acide hyaluronique pour assurer confort et souplesse à la peau toute la journée. Et pour ne rien gâcher, il est disponible en 50 teintes.

Fond de teint longue tenue Always Fabulous de Bourjois

Pour cet automne, Bourjois propose Always Fabulous, un nouveau fond de teint longue tenue à la couvrance moyenne et au fini semi-mat. Disponible en 15 teintes, il promet une peau parfaitement unifiée pendant 24h (ce dont peu de gens ont besoin, mais ça en dit long sur les capacités de la bête).

Avec sa formule hydratante enrichie en vitamine E et en acide hyaluronique, il conviendra à toutes les peaux, même à celles qui sont sèches et/ou déshydratées.

Fond de teint matifiant AquaMat de Be + Radiance

Ce fond de teint au rendu mat est composé à 85% d’ingrédients naturels dont de l’eau de concombre, reconnue pour ses vertus apaisantes, hydratantes et antioxydantes. Formulé sans silicones, il donne un bel aspect « peau nu » tout en corrigeant les petites irrégularités du teint. Le résultat est frais et naturel, et de nombreuses carnations peuvent en profiter grâce aux 15 teintes proposées par la marque.

Fond de teint soin Reboot de Makeup For Ever

Avec son rendu lumineux, ce fond de teint à la texture fluide promet de réveiller les minois tristounets qui accusent la fatigue de la rentrée (c’est bien connu, il faudrait des vacances pour se remettre de ses vacances). Sa formule, enrichie en actifs hydratants et lissants, unifie le teint en transparence et lui redonne toute sa fraîcheur originelle. 24 teintes sont disponibles pour sublimer toutes les carnations.

Fond de teint lumineux Luminous Foundation d’Anastasia Beverly Hills

Après avoir sorti un premier fond de teint stick en 2016, la marque de la maquilleuse star Anastasia Soare propose désormais un fond de teint liquide. Conçu pour résister à l’eau, à la transpiration et au sébum, il promet un fini lumineux et une couvrance modulable.

Sa formule, légère sur la peau mais riche en pigments, camoufle les petites rougeurs et imperfections sans effet de sur-épaisseur. Dernier bon point : sa palette de 50 teintes couvre toutes les carnations, de la plus claire à la plus foncée.

Fond de teint Hyaluron Liquid Foundation de Lavera

Lavera a pensé aux adeptes du naturel avec son nouveau fond de teint hydratant, le Hyaluron Liquid Foundation. Comme son nom le laisse présager, sa formule est enrichie en acide hyaluronique mais aussi en huile d’amande pour assouplir et protéger la peau.

Léger sur la peau, ce fond de teint « soin » unifie délicatement le teint sans effet masque. Le produit parfait pour celles et ceux qui veulent donner un petit coup de frais à leur joli minois.

  • 15,80€ en magasins bio

Fond de teint éclat Born To Glow de NYX

Une mine éclatante, voilà ce que promet le dernier fond de teint signé NYX. Avec sa texture fluide, il unifie le teint ni vu ni connu et lisse le grain de peau sans marquer les petites zones de déshydratation. Ses 46 teintes et son petit prix en font un produit accessible à toutes et à tous, surtout qu’il est très simple à appliquer et fond littéralement sur la peau.

Fond de teint imperceptible Stay Naked d’Urban Decay

Texture aérienne, couvrance modulable, effet mat « peau de pêche », longue tenue… Le petit dernier d’Urban Decay a tout pour plaire ! Sa formule, qui est à la fois fine et couvrante, est imperceptible sur la peau et tient jusqu’à 24h sans bouger.

Afin que le maximum de personnes puisse profiter des qualités de ce fond de teint, la marque a développé 50 nuances naturelles qui embellissent toutes les carnations.

Certains liens de la sélection shopping de cet article sont des liens d’affiliation. En cliquant dessus pour te procurer un produit,  tu soutiens financièrement Rockie car ces sites nous reversent quelques centimes par achat. Mais si tu préfères, tu peux aussi bien sûr aller faire tes courses dans une boutique près de chez toi.

Et toi, quel est ton fond de teint préféré en ce moment ?

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

13 Sept 2019, à 16:47
J'utilise le Naked premier du nom depuis quelques années, et j'aimerais bien tester le Stay Naked, mais comme Urban Decay a modifié les références d'une gamme à l'autre, je n'ai pas réussi à trouver ma teinte. :gonk:
 
Voir les réactions sur le forum (1 réponse)
Close