Close

11 comptes Insta qui t’aideront à gérer tes gosses pendant le confinement

Tu ne sais plus comment occuper tes enfants, alors qu'on est qu'au début du confinement ? Heureusement qu'Internet et Instagram existent, ça va pouvoir te sauver un peu.

Temps de lecture : 3 minutes

Ouais je sais, c’est de plus en plus chaud d’être confinée avec tes enfants, et tu as sûrement du penser à l’éventualité de les abandonner en forêt façon Petit Poucet.

C’est pourquoi je t’ai sélectionné avec amour et compassion divers comptes Instagram qui pourront te filer quelques idées pour occuper tes gamins, histoire de ne pas ne pas les mettre au congélo (de toute façon, t’as plus de place dedans avec tout ton stock de surgelés).

Des loisirs créatifs pour enfants pendant le confinement sur @coronaminus_kid

Coronaminus Kid propose des idées de DIY et des recettes pour occuper les enfants pendant que vous êtes tous cloitrés les uns sur les autres.

Apprendre à fabriquer des choses avec ses doigts, ça peut-être un bon goal de confinement !

View this post on Instagram

Je ne sais pas trop quoi vous dire sur ce diy, comment nous avons eu l’idée, pourquoi nous l’avons fait… imaginez deux parents confinés dans 50m2 avec une enfant de moins de 3 ans et un bébé de 4 mois, tous les quatre présentants des symptômes du covid19 en train de tenter de survivre (comme tout le monde en ce moment, mais pour le storytelling faut que je mette l’accent sur nous). ⁣ ⁣ On a vu du papier on a demandé à l’enfant de découper des petits bouts dedans. Puis on a vu du carton, on a (re)regardé les petits bouts de papier et bim association d’idée : on va faire un poisson (2 cerveaux réquisitionnés pour ça) alors on a fait une silhouette de poisson dans le carton. On a continué le reste au feeling avec la peinture, la nageoire amovible, le collage des écailles etc etc. Finalement on a trouvé le résultat pas trop mal du tout ou alors les symptômes sont beaucoup plus graves qu’on ne le pensait… ⁣ ⁣ Il ne reste plus qu’à accrocher une petite ficelle derrière pour pouvoir le mettre en déco dans sa chambre, ou créer d’autres poissons et faire un aquarium géant en carton… tout est possible. Je vous ai mis le tuto complet en story, je retourne vivre avec mon virus, mon mec et mes gosses 🤘🏻 ⁣ ⁣ A très vite ⁣ ⁣ #coronaminus⁣ #diy ⁣ ⁣ – D

A post shared by Coronaminus Kid (@coronaminus_kid) on

Des histoires pour enfants pendant le confinement sur @bambinisurterre

Chaque jour, Marie publie une vidéo IGTV dans laquelle elle lit une histoire pour les enfants. Et clairement, elle sait y mettre le ton.

Des devoirs pour enfants pendant le confinement sur @lecoleblissonniere

Cette maîtresse au chômage depuis le 13 mars — c’est ainsi qu’elle se décrit dans sa bio Instagram — partage ses idées d’activités ludiques et éducatives pour les privés d’école.

View this post on Instagram

Notre première activité a été d’écrire des lettres à mes parents. Nous avons décidé depuis quelques jours déjà de ne plus leur rendre visite. Nous préférons rester prudents même si ils ne sont pas très âgés. Bref, nous laissons donc place à une relation épistolaire pour quelques semaines. C’est l’occasion pour les enfants de travailler l’air de rien… On travaille l’écriture, l’orthographe, la conjugaison tout en donnant du sens aux apprentissages. Pour les petits vous pouvez faire une dictée à l’adulte, ils dictent et vous écrivez en corrigeant éventuellement les formules (transformer les « on » en « nous » par exemple). Ils peuvent aussi écrire quelques mots avec modèle. N’hésitez pas à voir vos projets au sens large. Par exemple pour ce projet, ils ont écrit 2 lettres, fait un dessin et fabriqué une enveloppe. Cela pourra aussi être l’occasion de faire une peinture, réaliser une carte, du papier recyclé, commencer une collection de timbres (comme le petit Nicolas :-), etc. Toujours dans l’objectif de donner du sens à ce qu’ils font. Pour résumer, il faut faire simple ! Ce n’est pas la peine de multiplier les activités, vous allez vous y perdre et eux aussi. Il vaut mieux partir sur une idée et la décliner en plusieurs activités. Bonne journée !

A post shared by L’école Blissonnière (@lecoleblissonniere) on

De la couture pour enfants pendant le confinement sur @makemylemonade

Lisa Gachet, la créatrice de la marque Make My Lemonade, a publié une vidéo tutoriel pour apprendre à coudre des masques lavables en tissu.

Et ce qui est cool, c’est que tu peux aussi le faire avec tes enfants et les exploiter un peu ! (Déjà qu’ils ne payent pas de loyer, ils peuvent au moins servir à la Nation, non ?)

View this post on Instagram

⬇️À LIRE ⬇️ Avec l'appui des documents fournis par le CHU de Grenoble, les conseils des médecins infectiologues que nous avons contactés, nous avons décidé de réaliser ce #DIYJeCoudsMonMasque pour vous apprendre à coudre un masque en tissu lavable. 👉 Attention : Ces masques ne sont pas des dispositifs médicaux, quelque que soit les matières empilées, ils ne protègent pas des microbes mais ils forment une première barrière pour éviter les projections de gouttelettes et évitent les contacts main/bouche, portez-les durant vos déplacements de première nécessité. Ils ne doivent pas être portés plusieurs heures, pensez à les laver régulièrement à haute température. 👉Lien dans notre bio Instagram pour télécharger le patron et lire les explications. #RestezChezVous Couturières, couturiers, à vos machines ! Si vous avez le temps, l'énergie et la capacité, fabriquez d’autres masques et distribuez-les aux personnes les plus fragiles, les équipes Make My Lemonade sont derrières leurs home-office-machines ! Prenez soin de vous et de vos proches, on vous check le coude et on se retrouve très vite ok ? Nos gestes sauvent des vies, le personnel médical nous demande de coopérer, alors écoutons-les : #RestezChezVous Soutien et un immense MERCI à tout le personnel médical et paramédical actuellement en première ligne. Pour plus d’informations, une page officielle est alimentée quotidiennement par le ministère de la Santé ➡️ www.gouvernement.fr/info-coronavirus L’Organisation Mondiale de la Santé recommande d’adopter une série de gestes barrières, tels que l’application scrupuleuse des règles d’hygiène de base : Se laver les mains très régulièrement (avec une solution hydroalcoolique ou du savon et de l’eau), Éternuer ou tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs jetables, aérer les pièces et évitez tout contact étroit avec des personnes. Nettoyez les surfaces inertes régulièrement (ex poignées de portes, téléphones) où le virus peut survivre plusieurs jours. Un numéro vert est ouvert 24 heures sur 24, sept jours sur sept pour les questions d'ordre non médical : 0 800 130 000. #restezchezvous #ensembleàlamaison #covid_19 #masquevisage #masquetissu #masqueDIY

A post shared by Make My Lemonade (@makemylemonade) on

Des recettes pour enfants pendant le confinement sur @missmaggieskitchen et @annesophie.vidal

Miss Maggie’s Kitchen effectue des recettes de cuisine en live, pour te donner des idées de plats et des techniques.

Ce 19 mars au soir, d’ailleurs, elle sera en live avec ses deux enfants, pour une recette qui leur sera adaptée !

Et pour continuer dans la thématique cuisine, la gagnante du Meilleur Pâtissier Anne-Sophie Vidal fait également des lives sur Instagram tous les jours à 15h15, où elle présente des recettes à préparer avec les gamins.

Je préfère te prévenir : même si tu n’as pas d’enfants, tu risques très probablement de céder à l’appel du biscuit…

View this post on Instagram

LIVE Demain 15h15 : Les sablés Smiley 🙃 . Pour rappel, la recette avec la liste des ingrédients est sur le blog (lien en Story ou en cliquant ds ma bio puis sur la photo). Pour vraiment patisser en même temps que nous, je vous conseille de peser les ingrédients à l’avance! C’est d’ailleurs mon conseil général qd on cuisine avec les enfants pour ne pas perdre leur attention en route. J’ai testé les biscuits Smiley cette aprèm pendant la sieste et après réflexion la ganache est trop ambitieuse à réaliser avec les enfants en live 🙈. Vous pouvez donc la préparer 1h avant pour qu’elle ait le temps de prendre ou bien la remplacer par de la pâte à tartiner ou de la confiture au choix. Par contre pas de publicité mensongère, je préfère vous prévenir que c’est moi qui ait fait ceux-la, vos sablés et les nôtres ne ressembleront pas à ça demain🤣 . Voilà vous savez tout!!! Je vous dis à demain, 15h15 juste ici. Le Live sera ensuits disponible en Story pdt 24h. Portez vous bien et restez chez vous ❤️ #patisserie #patisserieaveclesenfants #sabléssmiley

A post shared by #fashioncooking (@annesophie.vidal) on

 

Du sport pour les enfants pendant le confinement sur @yanisport.fr

Ce préparateur physique — c’est le terme qu’il utilise pour décrire son activité dans sa bio Instagram — propose des programmes sportifs pour les adultes mais aussi pour les enfants dans le cadre du confinement, que ce soit dans ses posts ou en story !

View this post on Instagram

SÉANCE SPÉCIALE ENFANTS EN CONFINEMENT 😁🎈👨‍👩‍👧‍👧 Hors de question de laisser nos enfants entrer dans une sédentarité durant cette période de confinement. Nous devons leur montrer l'exemple et leur mettre en place des jeux ludiques, sportifs et les encourager !🥰😁 Je ne connais pas le niveau de tous les enfants, je me suis donc référencé par rapport aux miens qui ont un niveau sportif plutôt dans la moyenne ( 2 activités sportives différentes par semaine ), à vous d'adapter le nombre de répétitions selon le niveau des vôtres, cette séance est avant tout un amusement, qui a pour but de les évader physiquement et psychologiquement. Ces exercices doivent être enchaînés sans temps de récupération ou jusqu'à 30s de récupération entre chaque exercice. Ce Parcours doit être effectué entre 4 et 6 fois selon les niveaux, avec 1'30 de récupération en jeux ludiques ( que je vous montrerai en story dans quelques minutes ) entre chaque série de 6 exercices. À vous d'identifier vos proches, parents ou même famille qui ont besoin de s'évader un peu ! 🥰 Bon courage à toutes et à tous !❤😁 #confinement #coronavirus #training #StayAtHome #coach #trainer #YaniSport #kids #ensemblealamaison

A post shared by YaniSport (@yanisport.fr) on

Te rassurer sur tes enfants et le confinement grâce à @majormouvement

Le chroniqueur de France 3 livre dans un post vidéo pas moins de 11 astuces pour aider les parents à déculpabiliser et les aider à gérer le confinement.

Du coloriage pour les enfants pendant le confinement avec @papiertigram

Pour les mômes mais pas que, tu peux aussi en faire, tu verras ça détend vachement.

Du yoga pour les enfants avec @commeunegrenouille

Peut-être que ça aidera tes gamins à se détendre, et toi aussi par la même occasion.

View this post on Instagram

Chères petites grenouilles 🐸, ⠀⠀⠀ Aujourd’hui, le printemps flotte dans l’air ! 🌿 Les branches sont parées de bourgeons. Les fleurs s’ouvrent pour accueillir … les papillons 🦋 ⠀⠀⠀ C’est pourquoi nous vous proposons un exercice : le yoga du papillon. Il vous permettra de bouger vos ailes pour renforcer votre dos et assouplir vos hanches. ⠀⠀⠀ Installez-vous sur un tapis… ⠀⠀⠀ C’est parti … en douceur et en pleine conscience ! ⠀⠀⠀ (👉 lien en bio) ⠀⠀⠀ #calmeetattentifcommeunegrenouille #calmeetattentifcommeunegrenouille🐸 #calmeetattentif #ElineSnel #yoga #yogadujour #enfant #enfants #parent #parents #méditation #meditation

A post shared by Calme et attentif comme une 🐸 (@commeunegrenouille) on

Des histoires de pipi caca racontées par @nicolasullmann

Tous les jours, l’infatigable Nicolas Ullmann raconte une histoire aux enfants. Le thème est bien précis : ça a toujours un rapport avec ton stock de PQ.

Cet article sera mis à jour régulièrement, donc si tu vois passer des comptes Instagram qui peuvent aider les parents et les enfants, tu peux tout mettre dans les commentaires !

À lire aussi : Comment occuper tes enfants pendant le Coronavirus

Rubrique
Mots-clés

Pas encore de commentaire !

Voir les réactions sur le forum
Close