Close

Les parcs d’attractions rouvrent leurs portes, à nous le Space Mountain !

Certains parcs d'attractions comme Disneyland, le parc Astérix ou Europa-Park sont de nouveau ouverts. Mais quelles sont les mesures à respecter ?

Temps de lecture : 3 minutes

Avec la crise sanitaire mondiale, les parcs d’attractions avaient dû fermer leurs portes.

Et même si je n’y vais pas tous les 4 matins, je suis bien contente que ça ne soit plus le cas, surtout quand on pense au nombre de personnes (comme les intermittents par exemple) qui ne pouvaient plus bosser et qui se retrouvaient sur la paille.

Alors ok, les parcs d’attractions rouvrent, mais dans quelles conditions ?

À lire aussi : Les meilleurs Disney à montrer à ton môme, en fonction de son âge

La réouverture de Disneyland Paris

Pour Disneyland Paris, le nettoyage du parc et la sécurité des visiteurs ainsi que du personnel seront renforcés.

La capacité d’accueil sera limitée et le port du masque obligatoire pour tout le monde à partir de 11 ans. Tu pourras également retrouver des bornes de gel hydroalcoolique un peu partout !

Pour limiter le nombre de visiteurs, un système de réservation à l’avance va être mis en place début juillet.

Ainsi, les visiteurs en possession d’un Pass Annuel ou d’un billet non daté (Billets Mini, Magic, Super Magic) pourront s’enregistrer et garantir leur entrée aux Parcs pour la date de leur choix.

Par contre, certaines activités ne sont pas disponibles pour le moment, comme la rencontre entre les enfants et les personnages et les séances de maquillage.

Pour ce qui est de la restauration ou des boutiques, il y a aura des portes différentes pour les entrées et les sorties, afin d’éviter que les visiteurs ne se croisent dans des espaces fermés. 

De plus, les Cast Members — les employés de Disneyland — ont reçu une formation supplémentaire pour les former aux nouvelles règles d’hygiène, et ils seront disponibles pour répondre aux questions des clients inquiets.

La réouverture du Parc Astérix

Le Parc Astérix, en Île-de-France, a également rouvert ses portes aux visiteurs.

Depuis le 15 juin, le parc est accessible à toutes celles et ceux qui font une réservation à l’avance, afin de limiter la capacité d’accueil et de respecter toute la distanciation sociale nécessaire.

Il n’y aura aucune vente de billets à l’entrée du parc. 

Donc si tu as dans tes poches un billet daté entre le 4 Avril et le 14 Juin 2020 ou bien un billet non daté acheté en 2019 ou 2020 et encore valable, tu peux l’échanger sur le site web du Parc Astérix et choisir ta date de visite.

Concernant les mesures sanitaires, le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans dans les parties communes des hôtels du parc, dans les attractions, les boutiques et les restaurants. Le port du masque est seulement recommandé dans les allées du parc.

Les mains sont obligatoirement à désinfecter avant de monter dans une attraction, la distanciation sociale est obligatoire et facilitée avec des marquages au sol et le nettoyage du parc et des espaces communs sera accru.

Cette petite vidéo courte publiée sur le site Internet du Parc Astérix te donne toutes les informations nécessaires :

La réouverture d’Europa-Park

Tout comme le Parc Astérix ou Disneyland Paris, il te faudra réserver ton séjour à Europa-Park pour y accéder et limiter ainsi le nombre de visiteurs présents de le parc.

Depuis que la circulation transfrontalière a été rétablie, le parc peut de nouveau accueillir les visiteurs venant de France, de Suisse et de Belgique, et de toutes les autres nations concernées.

Si lors de ta réservation, tu vois que la date souhaitée n’est pas disponible, c’est que tous les billets ont déjà été vendu et qu’il faut que tu choisisses un autre jour.

À cause de la pandémie, quelques attractions qui ne sont pas encore disponibles car elles ne sont pas compatibles avec les mesures sanitaires, comme African Queen, les différentes piscines à balles et la Casa de Aventura — les toboggans aquatiques.

Même si certains restaurants d’Europa-Park sont fermés, il y en a de nombreux qui sont ouverts et qui peuvent te permettre de te restaurer.

Pour ce qui est des mesures sanitaires, le port du masque est obligatoire dans tous les espaces couverts, dans toutes les files d’attentes ainsi que pour l’utilisation des attractions pour tous les visiteurs de plus de 6 ans. 

Comme pour le Parc Astérix ou Disneyland, il faudra respecter le marquage au sol dans les files d’attentes et te laver les mains régulièrement grâce aux bornes de gel prévues à cet effet.

Alors, tu as envie d’y retourner, avec tes potes ou tes enfants ou même en solo ? Est-ce que ce n’est pas l’occasion de profiter des parcs un peu plus vides ?

Dis-moi ce que tu en penses, je suis toute ouïe !

À lire aussi : Anastasia, la princesse Disney à (re)découvrir sur Disney+ !

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

23 Juin 2020, à 15:07
Merci pour ce récap efficace sur la réouverture des parcs d'attractions ! C'est quelque chose que j'attendais avec impatience, sachant que c'est un de mes divertissements préférés. J'adore cette capacité à se couper du monde réel et n'être concentré que sur le plaisir, et ça pendant une journée entière. Sans oublier les univers fous où ils peuvent parfois nous emmener, ou encore l'adrénaline des attractions à sensations. Mais maintenant que je suis confronté à la réouverture et que le covid-19, ainsi que le confinement, m'a laissé -je pense- quelques traumatismes et une grande difficulté à reprendre une vie normale, je ne sais pas si j'irai tout de suite... Parce que je doute de la capacité de tous les visiteurs à respecter les mesures mises en place. Pour moi, l'après confinement, c'est comme conduire ; quand toi tu as acquis des réflexes pratiques (tel que porter un masque correctement et te laver les mains régulièrement) tu passes ta vie à faire attention aux autres et à ce qu'ils aient, eux aussi, les réflexes. Je ne sais donc pas si ce sont de bonnes conditions pour y retourner, pendant une journée où je suis sensé profiter à fond avec insouciance. Malgré ça, l'envie d'y aller et de dire "oh aller, on s'en fout !" me titille. Je suis donc remplie de doutes et d'hésitation quant à cette réouverture.
 
Voir les réactions sur le forum (1 réponse)
Close