Close

Comment célébrer la Pride dans Animal Crossing

La Pride 2020 est forcément perturbée par la pandémie de coronavirus, mais tu peux vivre une Marche des Fiertés LGBT dans le plus chou des univers : celui d'Animal Crossing: New Horizons !

Temps de lecture : 2 minutes

Animal Crossing: New Horizons a été une bouffée d’air salvatrice pendant le confinement : des millions de personnes s’y sont plongées pour aménager leur île, collectionner les poissons et passer du temps dans un univers aussi mignon qu’inoffensif.

Si tu es comme moi, tu as peut-être négligé Tom Nook et tes voisins depuis que les terrasses ont rouvert… mais voici un évènement qui devrait te donner envie de retourner sur ton île !

La Pride 2020 débarque dans Animal Crossing

Les grands rassemblements ne sont pas franchement recommandés puisque le virus n’a pas disparu malgré le déconfinement. Beaucoup de Prides sont donc annulées ou repoussées.

Pour pallier ce manque de manifestations physiques, l’agence We Are Social Singapour, en collaboration avec InterPride et l’European Pride Organisers Association, a décidé d’organiser un évènement dédié aux Fiertés LGBT dans Animal Crossing !

Comment célébrer la Pride dans Animal Crossing ?

Une île dédiée aux Fiertés LGBT, la Pride Island, a été construite et accueille les joueurs et tous les joueuses qui veulent la visiter.

Tu y trouveras un club queer, des vêtements colorés, et bien sûr des arcs-en-ciel PARTOUT ! Si tu es curieuse, en voici une visite par la youtubeuse et streameuse ZoëTwoDots :

Tu peux d’ores et déjà utiliser le code créateur MA-4559-1272-5071 (dans la borne au fond de la boutique des Sœurs Doigts de Fée) pour retrouver les designs créés à l’occasion de cette Pride pas comme les autres.

L’île ne peut pas accueillir beaucoup de personnes à la fois, donc il faut suivre le compte Twitter dédié pour ne pas rater des alertes comme celle-ci, qui proposent de recevoir le Dodo Code en DM si tu es tirée au sort :

Au-delà de ça, tu peux bien sûr créer la Pride qui TE ressemble sur ton île, avec tes propres designs si tu as l’esprit créatif !

La Global Pride 2020, ce 27 juin

Ce samedi 27 juin, c’est la Global Pride, la Marche des Fiertés mondiale… sur Internet.

Beaucoup de streameurs et streameuses partageront leur session de jeu #GlobalPrideCrossing afin de sensibiliser aux luttes LGBT et de partager avec leur public un moment dédié à l’égalité.

Comme indiqué dans un communiqué de presse par We Are Social :

Ils tenteront également de collecter des fonds grâce à Tiltify (un outil de collecte de fonds Twitch), qui serviront à soutenir le mouvement de la Fierté et les organisations touchées par le Covid-19.

Les joueurs seront également invités à regarder la chaîne officielle de la Fierté mondiale en direct 24 heures sur 24 sur le site de Global Pride 2020.

Tu peux d’ores et déjà te rendre sur Global Pride 2020 pour regarder des vidéos et faire monter la sauce en attendant de célébrer proprement le 27 juin !

Alors, tu vas repeindre ton île aux couleurs de l’arc-en-ciel ?

À lire aussi : J’ai découvert mon homosexualité à 72 ans, et je n’aurais pas dû attendre autant

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

29 Juin 2020, à 10:41
@Anne-Claire Je te soutiens totalement dans ta résolution... j'ai craqué début mai :yawn::yawn::yawn: Depuis je ne la lâche plus... enfin je vais tous les jours sur mon île quoi... Mon excuse pour l'achat ? Je l'ai trouvée à 250€ dans un magasin d'occasion... et elle était neuve. Force et courage à toi !
 
Voir les réactions sur le forum (2 réponses)
Close