Close
Tu préfères un homme ou une femme gynéco ? Viens répondre à notre sondage !

Tu préfères un homme ou une femme gynéco ? Viens répondre à notre sondage !

Nous lançons une enquête avec madmoiZelle sur le suivi gynécologique. Est-ce que tu choisis tes soignant·es en fonction de leur genre ? Viens nous le dire en répondant à notre questionnaire anonyme.

Temps de lecture : 1 2minute

Récemment, Mymy de chez madmoiZelle est tombée sur le tweet d’un interne en médecine qui l’a fait réfléchir. Il y raconte qu’il peut être compliqué de se former aux examens gynéco pour les étudiants masculins, puisque de nombreuses femmes préfèrent confier leur suivi gynéco à une autre femme.

De mon côté, j’ai en effet exclusivement été voir des femmes pour mon suivi gynéco, mais je me souviens avoir déjà entendu des personnes autour de moi dire qu’il vaut mieux aller voir des gynécos hommes car ils seraient plus « doux ».

En tout cas, je n’avais jamais vraiment réfléchi consciemment au sujet, et Mymy non plus. Du coup, on a décidé de lancer un sondage sur la question. On t’y pose plusieurs questions sur ton suivi gynéco, tes préférences, et tes expériences avec les professionnel·les de santé qui te suivent.

Toutes tes réponses resteront anonymes, et cela devrait te prendre moins de 5minutes, montre en main. J’utiliserai les résultats du sondage pour écrire un futur article. Un grand merci d’avance pour ton aide !

Suivi gynéco : mes préférences

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

4 Fev 2019, à 21:55
Auparavant je préférais une femme, quand j'étais plus jeune et moins à l'aise dans mon corps. J'ai changé énormément de gynéco car la plupart me mettaient mal à l'aise (de celle qui m'engueulait parce que je voulais prendre la pillule à 15 ans et j'étais donc "irresponsable" à celle qui m'a fait remarqué avec un air pincé que j'avais pris 2 kilos sur l'année...). Finalement j'en ai trouvé une avec qui je suis à l'aise, c'est une femme parce que c'est tombé comme ça, mais j'ai changé d'avis entre temps et ça aurait pu être un homme, je veux juste quelqu'un qui se contente d'être professionnel et réponde à mes questions sans me juger.
je rigole sur l'histoire du poids, moi entre mon 7eme et mon 8eme mois de grossesse j'ai doublé ma prise de poids!! je suis passée de 12 a 24kg, t'aurais vu la tete de mon gynéco: mais madame faut faire attention qd meme... vous mangez quoi? bah concombre, salade, tomate, pasteque... plus de viande, un peu de laitage c'est tout.
ah, bon bah, vivement l'accouchement que vous dégonfliez , vous faites de la rétention!
 
Voir les réactions sur le forum (25 réponses)
Close