Close

Le Retour du roi, c’est ce soir sur TF1 !

La chaîne TF1 diffusera ce soir Le Retour du roi, le dernier volet de la trilogie culte Le Seigneur des Anneaux.

Temps de lecture : 2 minutes

Mise à jour du 23 juin 2020 : Ce soir, TF1 diffusera le dernière épisode de la trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, Le Retour du roi. Tiens-toi prête à avoir envie de baffer Frodon depuis ton canapé (et n’oublie pas de bien t’hydrater, parce qu’il fait chaud près de la montagne du Destin).

Mise à jour du 16 juin 2020 : Après La Communauté de l’Anneau, TF1 diffusera ce soir Les Deux Tours, objectivement l’épisode le plus réussi de la trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Alors, prête à compter les orques avec Legolas et Gimli ?

– Article publié initialement le 9 juin 2020

Après avoir diffusé tous les Harry Potter pendant plusieurs semaines, TF1 s’apprête à accueillir une autre saga cultissime sur ses ondes : Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Et ça commence dès ce soir à 21h05 avec La Communauté de l’Anneau, le premier volet de la trilogie adaptée de l’œuvre de Tolkien.

À lire aussi : Le Seigneur des Anneaux, le classique que j’ai mis des années à aimer

Le Seigneur des Anneaux, une épopée que j’adore retrouver malgré ses défauts

Lorsque La Communauté de l’Anneau est sortie en France, en 2001, j’avais 20 ans. Je n’avais jamais lu les livres de Tolkien et je me souviens avoir trainé des pieds pour aller le voir, motivée par des amis qui savaient écrire leur prénom en haut-elfique. Et puis sans l’avoir imaginé, je suis tombée dans la marmite (ou plutôt dans la montagne du Destin, pour les adeptes) et à partir de ce jour j’ai attendu avec impatience les deux épisodes qui devaient suivre (on est d’accord que le mieux, c’est Les Deux Tours, n’est-ce pas ?).

Lorsque Le Hobbit a été annoncé, j’ai fait une petite danse de la joie tant j’étais contente de pouvoir revoir la Terre du Milieu. Bon, j’ai été un peu déçue par cette nouvelle trilogie un peu longuette, même s’il y avait de l’idée, mais depuis que j’ai appris qu’Amazon Prime prévoyait une série sur l’histoire du « précieux », je suis aussi excitée qu’un senior au salon du camping-car !

Ce soir, si tu me cherches, je serai sans aucun doute devant ma télé, bien installée sur mon canapé, prête à râler sur Frodon et sa tête à claque, sur le manque de personnages féminins complexes et d’inclusivité, et sur les cheveux gras d’Aragorn qui n’a pas trouvé mieux que la fin du monde pour commencer une cure de sébum.

Et toi, est-ce que tu vas regarder La Communauté de l’Anneau ce soir ?

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

12 Juin 2020, à 13:53
@Fenrir j’ai vraiment pas accroché avec cette histoire d’amour non plus. Ça n’apporte pas grand chose à l’histoire et ça fait un peu forcé. Et puis crotte, c’est pas parce qu’il y a une nana dans le film qu’il doit obligatoirement y avoir une histoire d’amour !
VOILÀ !! Merci beaucoup ;)
Je suis de plus en plus soûlée par le fait que les auteur(e), réalisateur, scénariste, se sentent obligé de nous mettre des histoires d'amour à toutes les sauces :(
Étant asexuelle, j'aimerais bien croiser un peu moins d'amour romantique ou sexuel dans les histoires...
 
Voir les réactions sur le forum (23 réponses)
Close