Close

Sélection de manteaux bien chauds pour l’hiver

Mais c’est qu’il commence sérieusement à faire froid ! Voici une sélection de manteaux bien douillets pour affronter la chute des températures.

Temps de lecture : 2 minutes

L’automne maintenant bien avancé, il est temps de troquer ta petite veste de mi-saison contre un pardessus digne de ce nom !

Pour être sûre de choisir un modèle bien chaud, vérifie sur l’étiquette que le manteau de tes rêves est composé d’un bon pourcentage de laine (ou de cachemire, mais c’est plus rare et les manteaux sont tout de suite beaucoup plus chers).

En dessous de 50%, il vaut mieux passer ton chemin, surtout si tu tu gèles les miches dès qu’il fait moins de 15°c.

Sélection de 12 manteaux pour l’hiver

Voici une sélection de 12 manteaux tout chauds pour affronter le froid de l’hiver avec style, que tu sois team couleur ou team noir et gris.

Tu trouveras peut-être les prix de la sélection élevés, mais sache qu’il est très compliqué de trouver des manteaux avec une bonne composition (plus de 50% de laine) à moins de 100 euros.

Si ton budget est restreint mais que tu cherches quand même une solution pour avoir CHAUD, tu peux te tourner vers les friperies où il est possible de dénicher des merveilles pour quelques dizaines d’euros.

Certains liens de la sélection shopping de cet article sont des liens d’affiliation. En cliquant dessus pour te procurer un produit,  tu soutiens financièrement Rockie car ces sites nous reversent quelques centimes par achat. Mais si tu préfères, tu peux aussi bien sûr aller faire tes courses dans une boutique près de chez toi.

Et toi, quel style de manteau a ta préférence ? Et quelles sont, selon toi, les attributs non-négociables d’un bon manteau d’hiver ?

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

15 Nov 2019, à 07:59
Pour les vrai.e.s frileux.ses, je ne peux que conseiller d'aller chercher des parkas en magasin de sport, rayon randonnée " neige ".

Ces manteaux ont l'avantage d'être :
- très chauds ( conçus pour des températures jusqu'à - 20 degrés )
- à capuche ( pour moi, un manteau chaud DOIT avoir une capuche ) et avec col
- longs
- pratiques, avec plein de poches
- ne grattent pas
- le prix reste honnête pour la qualité du bazar ( de 60 à 150 euros )

Alors certes, ça donne un look tout de suite plus sportswear, et les couleurs restent assez limitées. Mais au moins, adieu les bouloches, les plumes de doudoune qui se barrent, le besoin d'empiler les couches en hiver, et du coup d'avoir un look pas terrible en dessous.
 
Voir les réactions sur le forum (9 réponses)
Close