Close

8 nouveaux parfums pour gâter ta maman

Tu voudrais offrir un nouveau parfum à ta maman pour la Fête des mères ? Voici 8 nouveautés pour te donner des idées.

Temps de lecture : 4 minutes

Le dimanche 7 juin, c’est la Fête des mères ! L’occasion idéale pour passer un peu de temps, sur Zoom ou dans la vraie vie, avec ta maman (ou la figure maternelle qui fait le plus battre ton cœur), et pourquoi pas lui offrir un cadeau !

Livres, fleurs, activité sportive, cours de bricolage… Ce ne sont pas les options qui manquent et tu trouveras sûrement de quoi lui faire plaisir.

Mais si tu sais que ta maman aime le parfum, et qu’elle ne serait pas contre changer ses petites habitudes, voici 8 nouveautés à lui faire découvrir.

Evidemment, si tu es passée de l’autre côté de la barrière, tu peux parfaitement piocher des idées pour ton propre cadeau de Fête des mères. Bon, tu recevras sûrement un pot à crayons en rouleau de PQ, mais qui ne tente rien n’a rien.

Irrésistible Givenchy de Givenchy

Ce nouveau floral fruité signé Givenchy est une ode à la spontanéité ! Signé par les maîtres parfumeurs Fanny Bal, Dominique Ropion et Anne Flipo, il dégage des notes de rose, de bois blond, de poire et d’ambrette.

Narciso Ambrée de Narciso Rodriguez

`

Pour ce jus résolument estival, le nez Aurélien Guichard s’est inspiré de l’odeur chaude de la peau caressée par le soleil. On y retrouve des notes d’ylang-ylang, de frangipanier, d’ambre et de bois de cèdre.

Yuja Cologne de Jo Malone

Le yuzu, ce petit agrume originaire de l’est de l’Asie, est la star du nouveau parfum mixte de Jo Malone. Il est accompagné de notes de sauge sclarée, de sapin baumier et de cèdre pour créer une effluve très fraîche et délicatement boisée.

Love Osmanthus d’Atelier Cologne

Pour leur nouvelles création, les parfumeurs Sylvie Ganter et Christophe Cervasel ont décidé de mêler la fleur d’osmanthus aux notes acidulées du citron d’Italie et de l’orange d’Amérique. En fond, le bois de cèdre et le Vétiver d’Haïti laissent un sillage sec, terreux et boisé.

Escapade au soleil de Rochas

Pour sa nouvelle eau de toilette, Rochas mise sur la fraîcheur vivifiante du citron et de la bergamote, relevés par les bourgeons de cassis, et sur les notes solaires de jasmin, de fleur d’oranger et de cèdre blanc. Un jus qui sent bon les vacances sur la Côte d’Azur.

Fleur de peau de Diptyque

Cette eau multiusage parfume aussi bien la peau que les vêtements et le linge de maison. Elle est inspirée de l’eau de toilette du même nom, aux notes de musc, d’iris et d’ambrette.

Gingembre Exquis de Roger & Gallet

Pour Gingembre Exquis, la parfumeuse Nathalie Lorson a sélectionné les essences précieuses distillées du gingembre (fleur et racine) associées à la concrète d’Iris et sublimées par un fond poudré de musc. Un parfum frais et acidulé parfait pour l’été.

Herbaé l’Eau par L’Occitane de L’Occitane

Les herbes folles de la Provence sont au cœur d’Herbaé l’Eau, la dernière création de L’Occitane. La fleur de trèfle blanc se mèle à la fraîcheur des extraits naturels de mauve blanche et d’angélique pour un jus pétillant.

Certains liens de la sélection shopping de cet article sont des liens d’affiliation. En cliquant dessus pour te procurer un produit, tu soutiens financièrement Rockie car ces sites nous reversent quelques centimes par achat. Mais si tu préfères, tu peux aussi bien sûr aller faire tes courses dans une boutique près de chez toi.

Et toi, est-ce que tu offres à ta maman pour la Fête des mères ? Viens me raconter tes plans dans les commentaires !

 

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

29 Mai 2020, à 20:17
@Virginie Pour autant, j'ai trouvé que les descriptions étaient chouettes et bien imagées justement. Je vais aller en sniffer quelques uns en magasin :)
 
Voir les réactions sur le forum (4 réponses)
Close