Close

Les Sims en télé-réalité, ce nouveau roman-photo des Skyblog des années 2000

Les Sims Spark’d, la version télé-réalité du jeu vidéo Les Sims, va bientôt être diffusée sur BuzzFeed Multiplayer et TBS. Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Temps de lecture : 3 minutes

Une grande nouvelle pour les fans du jeu vidéo Les Sims : des joueurs IRL (l’abréviation de « in real life » en anglais, ce qui veut dire dans la vie réelle, NDLR) vont devoir construire le plus rapidement possible tout un univers dans le jeu, tout en étant filmés façon télé-réalité.

Les Sims Spark’d, la version télé-réalité du jeu Les Sims

Je ne te fais pas patienter plus longtemps, voici la bande annonce officielle de cette télé-réalité géniale qui va très bientôt être diffusée :

Une vraie compétition, avec 100 000$ à la clé pour ceux qui auront réussi à créer des personnages, des mondes et des histoires uniques au cours des quatre épisodes.

L’émotion sera là avec musique larmoyante, transferts des émotions et parallèles faits avec la « vraie vie », bref de la télé-réalité comme on l’aime (ou la déteste, au choix).

Les Sims Spark’d, un hommage aux romans-photos des Skyblog ?

Les Sims Spark’d – c’est le nom de ce programme diffusé à partir du 20 juillet sur BuzzFeed Mediaplayer, me ramène à une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, celle des romans-photos publiés sur Skyblog dans les années 2000. Tu te souviens de ce phénomène ? Attends bouge pas, je t’ai trouvé quelques exemples de toute beauté qui te rappelleront cette douce période des années 2000, heureusement (ou pas) révolue :

Il y avait un nombre incalculable de Skyblog de ce genre, avec des pages et des pages d’articles retraçant des histoires créées de toute pièce par des fans du jeu Les Sims. C’était beau, c’était pur, c’était les années 2000 quoi. Remember ?

Les Sims Spark’d, le roman photo IRL

Et j’attends avec une impatience non dissimulée cette télé-réalité pour trois simples raisons : j’adore Les Sims, j’adore les télé-réalités, et j’adore les jeux où les gens sont en compétition et où ils donnent tout pour gagner, avec émotion.

J’ai hâte de voir les candidats se mettre la rate au court-bouillon pour créer la maison parfaite avec les meubles parfaits, les fringues choisies avec soin en fonction de la personnalité des personnages, et surtout l’histoire en elle-même de chaque univers qui va être créé.

J’ai hâte de les voir chialer en parlant de leur vie perso qu’ils vont essayer de recréer, j’ai hâte de les voir s’étriper parce qu’ils manqueront de temps pour choisir la couleur de la tapisserie du salon, j’ai hâte de les voir hurler de joie parce qu’ils auront gagné les 100 000$ à la clé.

Je suis vraiment la meilleure des clientes pour ce type de programme, je le sais et j’en ai pas honte, hein. Y en a bien qui kiffent les documentaires animaliers ou les émissions de ventes aux enchères sur France Télé, moi c’est la télé-réalité des jeux vidéo.

Je te le dis, chère Rockie, je suis au taquet comme jamais.

À lire aussi : Incroyable, les mères aussi jouent aux jeux vidéo (et Nintendo s’en est rendu compte)

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

12 Juil 2020, à 07:45
Il y a encore beaucoup de forums de sims où des joueurs passionnés publient des histoires de sims (ou bien tiennent des blogs avec des histoires de sims), où des gens créent des personnages/des décors incroyables, organisent des concours, créent des objets et des vêtements personnalisés pour le jeu. J'en faisais partie à une époque, il y a des personnes très douées sur ces forums, qui maîtrisent le jeu, mais aussi des programmes pointus de modélisations et de traitement photo pour rendre les illustrations de leurs histoires aussi belles que possible. A ce stade-là, les Sims n'est plus seulement un jeu, c'est un outil de création artistique.
Un exemple parmi d'autres: Sims Artists
 
Voir les réactions sur le forum (2 réponses)
Close