Close

« Star » sur Disney+ : les films et séries des 90s à voir et revoir absolument

La plateforme de streaming Disney + va lancer ses nouveaux contenus "Star" très bientôt, et les programmes proposés risquent de vous replonger dans les années 90 avec nostalgie.

Temps de lecture : 3 minutes

Disney va-t-il bientôt diriger le monde ? On dirait bien que c’est en train d’être le cas, du moins pour le monde de l’audiovisuel.

Après avoir lancé sa plateforme de streaming en 2020, qui propose déjà moult dessins animés de notre enfance (et de celle des mômes qui partagent nos vies de près ou de loin), mais aussi toute la franchise Star Wars, National Geographic et Pixar, le géant continue de nous étonner et de se surpasser en 2021.

En effet, dès le 23 février, Disney+ proposera son programme « Star », un large éventail de contenus pour tous les goûts et toutes les envies.

On a pu consulter leur nouveau catalogue, et le moins que l’on puisse dire c’est que ça donne envie de nous replonger avec délice dans les 90s, mais pas que.

Dès son lancement, Star proposera plus de 40 séries, près de 250 films et 4 productions « Star Originals » jamais vues en France. Mais ce catalogue ne s’arrête pas là, puisqu’il sera mis à jour tous les mois !

Pour l’instant, voici une petite sélection de ce qu’on a hâte de (re)mater sur Star.

The X-Files sur Star de Disney + 

The X-Files est étrangement une de mes séries « doudou ». Pas franchement feel good je vous l’accorde, parfois même franchement flippante, elle reste pour moi le synonyme de l’interdit de mon enfance. 

Quand la série X-Files était diffusée à la télévision dans les années 1990, c’était sur M6 que ça se passait, le samedi soir, tard. Bien évidemment, j’étais trop petite pour avoir le droit officiellement de regarder, mais c’était sans compter sur le fait que les interdits et moi ça faisait quatre, et que je n’hésitais pas à me planquer discrètement derrière la porte du salon sans faire de bruit, pour regarder en scred.

Selon les épisodes, j’étais terrifiée (et à raison), mais je m’en fichais. Mention spéciale à « Tooms » qui m’a fait faire des cauchemars pendant des nuits entières !

Mais âgée aujourd’hui de 32 ans, je sais que je vais regarder de nouveaux tous les épisodes sans (trop) mettre les mains devant mes yeux, et que ça va être génial.

Buffy contre les vampires sur Star de Disney +

Ah ça Buffy, ça reste LA série de notre jeunesse, pour pas mal d’entre nous. Alors oui, le show est déjà disponible sur Amazon, mais pour celles qui n’ont pas voulu souscrire à un abonnement au nouveau roi du monde, le regarder sur Disney+ peut être une bonne alternative.

Buffy contre les vampires, on vous en parle souvent chez Rockie. Que ce soit pour raconter qu’elle était une série féministe avant-gardiste, ou pour parler de l’attitude diabolique de Joss Whedon vis-à-vis de Charisma Carpenter, vous savez qu’on suit de près le show, même des années après la fin de la diffusion.

Personnellement, j’ai hâte de pouvoir la bingewatcher encore et encore !

Pretty Woman

C’est LE film qui a fait découvrir au monde le talent et la beauté de Julia Roberts. Aujourd’hui un peu dépassé, il reste un film culte dont la bande originale continue de me faire trémousser les fesses, même 31 ans après sa sortie.

L’inégalable Titanic

Sorti en 1997, le film aux 11 Oscars a marqué toute une génération et nous a même permis d’apprécier une chanson de Céline Dion (ça va je déconne les fans de Céline, ne me mangez pas svp).

Si vous avez envie de retrouver Leo et Kate, le beau paquebot, les larmes et les icebergs, si vous avez envie de savoir s’il y avait vraiment la place pour deux personnes sur cette fichue planche, si vous avez envie de baver d’amour devant les costumes et les décors tous plus beaux les uns que les autres, c’est le moment !

J’espère que cette petite sélection des contenus Star de Disney+ vous donnera l’eau à la bouche, et nous vous tiendrons informées des nouveautés du catalogue au fur et à mesure !

À lire aussi : Racistes, datés : « Peter Pan », « La Belle et le Clochard » et « Les Aristochats » ne sont plus accessibles aux enfants sur Disney+

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

2 Mar 2021, à 14:26
@kaki oui il y a des séries sur plusieurs plateformes, je n'ai pas vérifier récemment mais how I meet your mother a été proposé par amazon et netflix en même temps très longtemps (et peut être encore aujourd'hui)
 
Voir les réactions sur le forum (4 réponses)
Close