Close

Swann Périssé livre un superbe témoignage sur sa rupture

Six mois après sa rupture, Swann Périssé revient sur cette expérience qui l'a plaquée au sol et même encore plus bas. Comment s'en est-elle sortie ? Réponse dans cette vidéo pleine d'humanité.

Temps de lecture : 1 minute

Tu as peut-être déjà entendu parler de Swann Périssé sur Rockie ou sur madmoiZelle pour parler de son plus gros flop ou nous faire rire à propos de son agression sexuelle.

J’avais aussi discuté en 2017 avec elle de son parcours, ma foi très inspirant.  Je ne peux que te conseiller l’écoute si tu ne l’as pas déjà entendue (ou sur ton appli de podcasts préférée en cherchant dans les archives de mon podcast « Histoires de Succès ») :

Côté vie personnelle, elle a rompu une relation de deux ans en décembre dernier. Ou plutôt son mec a décidé de rompre avec elle. Par mail. Le courage n’est pas la valeur la plus partagée en ce bas-monde.

Le métier de Swann étant — entre autres — de réaliser des vidéos, elle a eu la délicieuse idée de documenter tout ce chemin, long de 6 mois, pour affronter cette rupture, et filmer la renaissance qui l’a accompagnée.

Elle vient de publier cette vidéo de 22 minutes qui est bouleversante à de nombreux égards. Un incessant aller-retour dans le temps, alternant entre des vidéos très intimes avec son ex, et une progression dans le temps, à travers les différentes phases du deuil de cette relation.

Une sorte de message à sa elle du future, mais aussi à toi, ou à toi, qui lit ses lignes, si tu passes ou tu es passée par là, pour se rappeler du chemin qu’elle a traversée, et que peut-être tu traverses.

Spoiler : j’ai pleuré. C’est très beau, c’est très humain, Swann met ses tripes sur la caméra et se filme dans une vulnérabilité folle. À ne surtout pas manquer.

Et si tu es plutôt « écrit », et que tu souhaites découvrir un autre témoignage d’expérience post-rupture, rendez-vous sur « Le Carnet de Rupture » sur madmoiZelle.

À lire aussi : De la difficulté d’aimer quand on sait que l’amour meurt aussi

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

17 Juin 2020, à 17:49
Swann est un peu revenue sur la vidéo dans un post instagram avec un message que je trouve légèrement hypocrite. Elle dit avoir "veillé à conserver son anonymat", alors même que ce dernier n'existait déjà plus de par son exposition sur sa chaîne et que c'est une personne "qu'elle respecte profondément", mais apparemment pas assez pour s'abstenir de publier des images intimes de lui sans lui demander son avis.
 
Voir les réactions sur le forum (53 réponses)
Close