Close

Comment gères-tu le télétravail pendant cette période de confinement ?

Le confinement obligatoire suite à la pandémie du coronavirus vous a obligé, ton entreprise et toi, à dealer avec le télétravail ? Raconte-nous comment ça s'est passé !

Temps de lecture : 2 minutes


En ces temps de pandémie et de confinement, nous avons tous et toutes été obligées de nous adapter. Adapter notre rythme de vie, notre vie de famille, et SURTOUT notre façon de travailler.

Télétravailler pendant le confinement

Peut-être que certains et certaines d’entre vous ont un boulot facilement adaptable en télétravail. Un ordinateur, une connexion Internet, une plateforme de communication d’entreprise pour passer des appels ou faire des réunions à distance, et le tour est joué.

Peut-être que tu travailles dans une boîte déjà habituée au télétravail ponctuel, ou au contraire tu sens ta direction clairement réfractaire au travail à distance, voire carrément dépassée par le concept.

Le télétravail n’étant pas encore vraiment reconnu ni répandu en France, il nous a semblé intéressant, à la rédac de Rockie, de recueillir ton témoignage concernant ce passage quelque peu forcé vers le travail à la maison.

Alors si toi qui lis cet article tu as envie de raconter comment cela se passe pour toi, ton entreprise, avec tes collègues… envoie-nous ton témoignage !

Raconte sur Rockie comment tu vis le télétravail en temps de confinement !

Comment se passent ces premiers jours de télétravail ? Est-ce que ta boîte s’est vite adaptée ? Ou a, au contraire, été réfractaire à cette adaptation, voire a refusé de se laisser faire ?

Est-ce tu as l’impression que ta boîte vit bien ce télétravail généralisé, ou que c’est un gros dinosaure lent à la détente qui ne s’en sort pas en communication et productivité à distance ?

Est-ce que toi, à titre personnel, tu arrives aisément à gérer ton temps et tes tâches professionnelles quotidiennes, même chez toi avec le frigo et la télé à portée de main ?

Bref, nous voulons tout savoir sur comment toi, à titre personnel, et toi, à l’échelle de ton entreprise, tu es passée au télétravail durant ces derniers jours.

Pour nous faire parvenir ton témoignage, rien de plus simple, il te suffit d’envoyer un mail à l’adresse salut[at]rockiemag.com, avec en objet « Mon télétravail de confinement ».

N’oublie pas de mentionner ton âge, et si tu souhaites rester anonyme si ton témoignage vient à être publié.

N’aie surtout pas peur d’en écrire trop, au contraire. Plus il y aura de détails sur comment tu vis cette période, comment s’est passée cette transition au sein de ton entreprise, et comment tu as réussi, toi, à t’adapter dans tout ça, mieux ce sera !

Si ton travail ne permet pas le télétravail, et que tu ne te sens pas concernée par cet appel à témoins, n’hésite pas à le partager autour de toi !

À lire aussi : Le guide ultime du télétravail (merci le Coronavirus)

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

22 Mar 2020, à 17:52
Comme @Anclau, déjà pendant les grèves de transport j’étais en télétravail (après 7 ans sans bosser) et c’était dur mais j’avais une mission claire donc je me raccrochais à ça. Par contre là c’est le wild total. Je me connecte aux heures de bureau pour voir passer mes mails et faire ce qui est urgent (mon poste ne permettant pas vraiment de tele-travail sauf pour la logistique des réunions de directions... qui n’ont plus lieu, mes collègues se déchargent de certaines taches sur moi) mais si je n’ai pas de taches urgentes et précises j’ai du mal à aller chercher moi même du boulot
 
Voir les réactions sur le forum (6 réponses)
Close