Close

A quoi pourraient ressembler nos futures sorties au resto ?

Les bars et les restos pourraient rouvrir à partir du 2 juin en respectant certaines mesures sanitaires. Voici ce à quoi pourrait ressembler un verre en terrasse.

Temps de lecture : 2 minutes


Avec l’arrivée des beaux jours qui arrivent, peut-être penses-tu avec nostalgie à ces temps anciens où l’on pouvait siroter des bières au soleil, cheveux au vent. Perso, j’en verserais presque une larme.

Edouard Philippe a annoncé que les bars et les restaurants pourraient rouvrir bientôt, mais ne nous emballons pas trop, car ça ne sera pas dans les mêmes conditions qu’avant l’épidémie !

Une possible réouverture des bars et des restaurants le 2 juin

Concernant les restaurants et les bars, voici ce qu’a déclaré le Premier ministre lors de la présentation de son plan pour le tourisme, le 14 mai :

« Une réouverture le 2 juin pourra être envisagée si l’évolution de l’épidémie ne se dégrade pas et sous réserve que les mesures sanitaires recommandées par le Haut Conseil de Santé publique soient parfaitement respectées. »

Les établissements de restauration pourraient donc reprendre leur activité, mais avec des mesures sanitaires permettant de limiter la propagation du coronavirus !

Cette date provisoire du 2 juin ne concerne que les départements verts.

La décision finale sera prise à la fin du mois selon l’évolution de la situation sanitaire, alors d’ici là, ne relâche pas tes efforts pour appliquer les gestes barrières et respecter la distanciation sociale, chère Rockie !

Les conditions que devront respecter les bars et les restaurants lors de leur réouverture

Les mesures sanitaires qui devront être appliquées ne sont pas encore connues avec précision, mais devront faire en sorte que la distanciation sociale et les gestes barrières soient respectés par les clients et le personnel.

Distance entre les tables et entre les convives, placements côte-à-côte plutôt qu’en face, installation de vitres en plexiglas, distribution de gel hydroalcoolique, menus jetables… Telles sont des dispositions qui pourraient être mises en place lors du 2 juin (ou plus tard…).

Ce à quoi pourraient ressembler nos futures sorties au restaurant

Les mesures mises en place dans les pays où les restaurants ne sont pas ou plus fermés permettent d’imaginer ce à quoi pourraient ressembler nos futures sorties au restaurant, avec des idées parfois très créatives.

Le restaurant Maison Saigon à Bangkok propose ainsi à ses clients, de manger face à… des peluches panda ! Une façon très cute de faire respecter la distanciation sociale.

View this post on Instagram

NEW NORMAL @ Maison Saigon เมซง ไซ่ง่อน เปิดให้รับประทานในร้านแล้ว !! จะมาเดี่ยวๆ มาเป็นคู่ หรือมาทั้งครอบครัว เรามีบรรดาน้องหมีแพนด้า และแผ่นฉากใสมาช่วยรักษาระยะห่างให้คุณแฮปปี้ และเฮลท์ตี้กับรสชาติอาหารเวียดนามแท้ๆ .. อย่างปลอดภัยไร้กังวล พร้อมมาตรการรักษาความสะอาดอย่างเข้มงวดตามมาตรฐานของรัฐ พิเศษสุดในช่วงเดือนพฤษภาคมนี้ เรามอบส่วนลดอาหาร 20 % สำหรับการรับประทานในร้าน เมซง ไซ่ง่อน โครงการ เวลา แอทสินธร วิลเลจ เปิดให้บริการทุกวันตั้งแต่เวลา 11.00 น. ปิดรับออร์เดอร์เวลา 19.00 น. สำรองที่นั่ง 02 656 4966

A post shared by Maison Saigon (@maison.saigon) on

Aux Etats-Unis, le restaurant « The Inn at Little Washington » applique le même principe, mais avec des mannequins. Pour ma part, je n’arrive pas à savoir si je trouve cette initiative cool ou plutôt creepy

Contrairement au Covid-19, le ridicule ne tue pas… C’est selon cet adage que le « Café Rothe », en Allemagne, propose à ses clients de porter un chapeau confectionné avec des frites de natation.

De loin ma mesure préférée !!!

Heute mal so ,, Abstandsnachvermessung“

Publiée par Cafe & Konditorei Rothe sur Samedi 9 mai 2020

Pas moins efficace mais plus stylée, cette création du designer Christophe Gerninon permet de respecter les mesures barrières en entourant chaque client d’une vitre en plexiglas.

 

Christophe Gerninon explique à Europe 1 :

« C’est une suspension, ça ressemble à une visière XXL, suspendue, avec un fil, un disque, et on vient agrafer dessus une feuille de plexiglass qui est facilement détachable pour que les restaurateurs puissent l’enlever facilement. »

Ça a l’air très pratique et très beau, mais reste à savoir le prix de cet objet, dont le créateur n’a pas encore dévoilé le montant !

Les restaurateurs du monde entier et les créateurs redoublent d’inventivité pour imaginer des solutions originales aux impératifs de la crise sanitaire et prouvent qu’il est possible de respecter des mesures sanitaires strictes tout en faisant passer un bon moments aux clients !

Dans ces conditions, j’ai hâte de revenir au resto.

À lire aussi : Voici où trouver des idées de sorties à moins de 100km de chez toi

Rubrique
Mots-clés
Close