Live now
Live now
Masquer
"© Christophe Gernigon Studio"
Mode

A quoi pourraient ressembler nos futures sorties au resto ?

Les bars et les restos pourraient rouvrir à partir du 2 juin en respectant certaines mesures sanitaires. Voici ce à quoi pourrait ressembler un verre en terrasse.

Avec l’arrivée des beaux jours qui arrivent, peut-être penses-tu avec nostalgie à ces temps anciens où l’on pouvait siroter des bières au soleil, cheveux au vent. Perso, j’en verserais presque une larme.

Edouard Philippe a annoncé que les bars et les restaurants pourraient rouvrir bientôt, mais ne nous emballons pas trop, car ça ne sera pas dans les mêmes conditions qu’avant l’épidémie !

Une possible réouverture des bars et des restaurants le 2 juin

Concernant les restaurants et les bars, voici ce qu’a déclaré le Premier ministre lors de la présentation de son plan pour le tourisme, le 14 mai :

« Une réouverture le 2 juin pourra être envisagée si l’évolution de l’épidémie ne se dégrade pas et sous réserve que les mesures sanitaires recommandées par le Haut Conseil de Santé publique soient parfaitement respectées. »

Les établissements de restauration pourraient donc reprendre leur activité, mais avec des mesures sanitaires permettant de limiter la propagation du coronavirus !

Cette date provisoire du 2 juin ne concerne que les départements verts.

La décision finale sera prise à la fin du mois selon l’évolution de la situation sanitaire, alors d’ici là, ne relâche pas tes efforts pour appliquer les gestes barrières et respecter la distanciation sociale, chère Rockie !

Les conditions que devront respecter les bars et les restaurants lors de leur réouverture

Les mesures sanitaires qui devront être appliquées ne sont pas encore connues avec précision, mais devront faire en sorte que la distanciation sociale et les gestes barrières soient respectés par les clients et le personnel.

Distance entre les tables et entre les convives, placements côte-à-côte plutôt qu’en face, installation de vitres en plexiglas, distribution de gel hydroalcoolique, menus jetables… Telles sont des dispositions qui pourraient être mises en place lors du 2 juin (ou plus tard…).

Ce à quoi pourraient ressembler nos futures sorties au restaurant

Les mesures mises en place dans les pays où les restaurants ne sont pas ou plus fermés permettent d’imaginer ce à quoi pourraient ressembler nos futures sorties au restaurant, avec des idées parfois très créatives.

Le restaurant Maison Saigon à Bangkok propose ainsi à ses clients, de manger face à… des peluches panda ! Une façon très cute de faire respecter la distanciation sociale.

Aux Etats-Unis, le restaurant « The Inn at Little Washington » applique le même principe, mais avec des mannequins. Pour ma part, je n’arrive pas à savoir si je trouve cette initiative cool ou plutôt creepy

Contrairement au Covid-19, le ridicule ne tue pas… C’est selon cet adage que le « Café Rothe », en Allemagne, propose à ses clients de porter un chapeau confectionné avec des frites de natation.

De loin ma mesure préférée !!!

Pas moins efficace mais plus stylée, cette création du designer Christophe Gerninon permet de respecter les mesures barrières en entourant chaque client d’une vitre en plexiglas.

 

Christophe Gerninon explique à Europe 1 :

« C’est une suspension, ça ressemble à une visière XXL, suspendue, avec un fil, un disque, et on vient agrafer dessus une feuille de plexiglass qui est facilement détachable pour que les restaurateurs puissent l’enlever facilement. »

Ça a l’air très pratique et très beau, mais reste à savoir le prix de cet objet, dont le créateur n’a pas encore dévoilé le montant !

Les restaurateurs du monde entier et les créateurs redoublent d’inventivité pour imaginer des solutions originales aux impératifs de la crise sanitaire et prouvent qu’il est possible de respecter des mesures sanitaires strictes tout en faisant passer un bon moments aux clients !

Dans ces conditions, j’ai hâte de revenir au resto.


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Mode

Kendji-girac
Société

Kendji Girac : soutien à Soraya et à toutes celles qui subissent des violences psychologiques de la part de leur conjoint

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
marilyne-nataf-accouchement
Mode

« J’ai eu un périnée complet », Marilyn nous raconte son accouchement cauchemardesque, « une forme de catharsis »

4
3 vestes accessibles à ceinturer pour leur donner un esprit saharienne // Source : Balzac / Sézane / Promod
Tendances Mode

Voici LA veste qui s’arrache en ce moment, parfaite pour la mi-saison

Source : URL
Mode

Chère Charlotte : À 38 ans, suis-je devenue bisexuelle du jour au lendemain ?

3
Vivienne Westwood clôturant un défilé // Source : Capture d'écran de l'eshop de la marque
Actualité mode

La garde-robe perso de la créatrice Vivienne Westwood se vend aux enchères, au profit d’associations !

dragrace-head
Télé

Drag Race France : JO, Talon Faible, téléphone rose et Jenifer… On a déjà des infos exclusives sur la saison 3

Source : URL
Cinéma

Challengers est définitivement le film le plus hot de l’année, je vous explique pourquoi

Source : Canva
Mode

Trois comptes Vinted à suivre absolument pour chiner des pièces vintage à prix doux

Drag Race France, saison 3 : découvrez le cast des 10 drag // Source : Capture d'écran instagram
Télé

Drag Race France, saison 3 : qui sont les 10 drag queens en compétition ? La liste du casting complet révélée

Mauvaise pour l'environnement, la fast fashion nuit aussi à votre porte-monnaie, illustre cette nouvelle étude de Vestiaire Collective // Source : Vestiaire Collective
Conseils mode

Miser sur de la seconde main haut de gamme reviendrait 33 % moins cher que de la fast fashion neuve

19

La vie s'écrit au féminin