Close

Émi & Ben : une relation libre, et un bébé à naître

Dans ce treizième épisode d'Histoires de Couples, Émi et Ben racontent leur incroyable histoire d'amour. Une discussion passionnante et très touchante sur le couple libre, la jalousie et le respect de chacun et de la nature.

En partenariat avec Urban Distribution

Le film à voir cette semaine

Cet épisode d’Histoires de Couples a été réalisé en partenariat avec Urban Distribution, à l’occasion de la sortie en salles mercredi 10 juillet de L’Ospite.

L’Ospite — ça veut dire L’invité en italien — raconte avec talent l’histoire de Guido et Chiara, deux trentenaires en couple depuis plusieurs années.

Ils filent le parfait amour, jusqu’au jour où un banal accident de préservatif les plonge dans une crise majeure.

Guido part alors squatter les canapés de ses amis, d’où il peut observer les relations amoureuses de ses proches, loin des apparences et des clichés des comédies romantiques.

J’ai adoré ce film qui parle d’amour avec justesse et je suis hyper fière que Rockie soit partenaire de sa sortie.

Pour en savoir plus sur L’Ospite, n’hésite pas à aller lire ma critique. Tu y apprendras qu’il m’a fait pleurer comme jamais entre deux éclats de rire.

L’histoire de couple d’Émi et Ben démarre dans un contexte compliqué. Lorsqu’ils se rencontrent dans un petit village du Sud de la France, ils sont en effet tous les deux déjà en couple avec une autre personne. Et c’est donc d’abord une histoire d’amitié à quatre qui se noue.

Beaucoup de communication et de respect

Au fil du temps, Émi et Ben se rapprochent aussi sur un plan amoureux, sans jamais mentir aux deux autres sur l’évolution de leurs sentiments.

Grâce à beaucoup de communication, de respect des uns et des autres, et de tendresse, ils parviennent à conserver de bonnes relations tous les quatre, allant même jusqu’à vivre tous ensemble pendant quelque mois dans la même maison. (Et devenir ainsi le feuilleton amoureux du village, mais c’est une autre histoire…)

Moins de deux ans après leur première rencontre, Émi et Ben ont finalement déménagé dans une autre région pour vivre à deux une nouvelle aventure : celle de devenir parents.

Gestion de la jalousie, respect de la nature et parentalité positive

J’ai adoré réaliser cet épisode avec eux et apprendre plein de choses sur les relations libres et le polyamour, la gestion de la jalousie ou encore le monde du libertinage.

Ensemble, nous avons aussi parlé de leurs projets d’éducation positive pour leur enfant à naître et de leurs convictions (écologie, défense des animaux, etc).

J’espère que cet épisode te plaira autant qu’à moi, et que tu y trouveras de quoi nourrir tes propres réflexions.

Écoute les douze épisodes précédents d’Histoires de Couples

Tu pourras retrouver l’intégralité des épisodes dans cette rubrique, et/ou avec les différents liens pour t’abonner :

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

21 Juil 2019, à 07:38
Pouvoir plaire je n’en doute pas, mais pour moi c’est surtout le père ou à la mere qu’on va attirer. Lorsque tu te ballades enceinte dans la rue, aussi belle et charismatique puisses tu être, le ventre fait un peu office de pancarte disant « je suis en couple et je suis en train de fonder une famille ». Pas sure que ça incite beaucoup à la séduction, d’ou ma question.
C’est le fantasme de tellement d’hommes autour de moi de coucher avec une femme enceinte ( mais qui ne serait pas leur compagne)
Après je ne les suis pas à la trace mais je ne pense pas qu’ils soient reloux ou malsains avec des femmes enceinte. Mais clairement si l’une d’elles envoyait des signaux positifs je ne pense pas qu’ils hésiteraient très longtemps
 
Voir les réactions sur le forum (12 réponses)
Close