Close

C’est quoi La Révolution, la nouvelle série Netflix ?

Netflix a dévoilé la bande annonce de sa nouvelle série qui sortira à l'automne prochain. Entre Histoire de France et science fiction, Manon a vraiment hâte de voir ce que ça va donner.

Temps de lecture : 2 minutes

La plateforme Netflix n’a pas fini de nous proposer des contenus qui donnent l’eau à la bouche. Et hier, jour de fête Nationale en France, elle n’a pas dérogé à la règle en proposant un teaser qui donne très très envie pour les passionnés d’Histoire ou de lutte de classes : la nouvelle série nommée sobrement La Révolution.

La Révolution, la nouvelle série fantastique prévue pour l’automne

Netflix a dévoilé le nouveau teaser de sa nouvelle série, et même si il ne montre pas grand chose, il m’a complètement fait frétiller.

En même temps, je suis la cible parfaite : j’adore l’Histoire de France, j’adore le fantastique, j’adore l’Histoire des rois de France. Et là, le sujet semble parfait pour réunir tous ces domaines. Je te laisse découvrir ce mystérieux teaser :

La Révolution, ça va parler de quoi ?

Dans cette bande annonce, on peut voir la tête d’une statue qui semble être celle de Louis XVI, avec un liquide bleu qui coule de ses yeux. Du sang bleu ? On dirait bien.

Si on n’apprend pas grand chose pendant ces 25 secondes de vidéo, une phrase ressort : « Pouvoir aux 99 %, mort aux 1 %« . Intrigant, n’est-ce pas ?

J’ai creusé un peu, et j’ai appris que cette nouvelle série Netflix allait bien parler de la Révolution française, qu’elle avait été tournée à Versailles pendant l’été 2019, et qu’elle serait diffusée cet automne sur la plateforme. Mais alors, de quoi parle-t-elle ? 

La Révolution racontera l’histoire de Joseph Ignace Guillotin, celui qui donnera plus tard son nom à la guillotine. Il enquête sur un étrange virus qui se propage au sein de l’aristocratie, virus qui donne le sang bleu et qui pousse « l’élite » à s’en prendre physiquement au peuple.

Pendant huit épisodes, de nombreuses figures historiques devraient faire leur apparition, mélangeant science-fiction et faits historiques. Je ne sais pas toi, mais j’ai tellement hâte de voir ce que ça va donner.

La Révolution, une série d’actualité ?

Il est difficile, même objectivement, de ne pas faire de lien entre cette série se déroulant en 1787 et la politique actuelle en France en 2020.

Ce nouveau programme, même s’il est fantastique, semble être un symbole à peine caché des conséquences de la domination d’une élite sur les classes inférieures. Cette « maladie » qui force l’aristocratie à attaquer les plus faibles met au centre de l’intrigue le conflit entre l’élite et le tiers état. Et, d’après ce que nous montre ce court teaser, les « classes inférieures » ne sont pas prêtes à se laisser faire.

Ce virus pourrait-il être à l’origine de la Révolution ? Ce ne sont que des spéculations, mais le suspense est déjà là.

La version revisitée de l’Histoire de France sera disponible en octobre, et j’ai si hâte, et toi ?

À lire aussi : Comment les grossesses des actrices sont-elles cachées dans les séries ?

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

16 Juil 2020, à 16:50
J'attends de voir. Ceci dit, je n'avais pas eu envie de regarder Versailles (aussi parce que j'avais pas pu, Canal + tmtc) parce que ça m'avait beaucoup rappelé Marie-Antoine de S. Copola.

Je comprends ce que vous voulez dire. Je pense que je vais jeter un coup d'oeil et si c'est effectivement trop américanisé avec des acteurs qui ne ressemblent même pas à des gens du 18è siècle, je passerai mon tour.

D'ailleurs, n'allez pas regarder Seul dans Berlin, ce film est une honte, lisez le livre magnifique d'Hans Fallada plutôt!
 
Voir les réactions sur le forum (10 réponses)
Close