Close

Les Rivières, le film de Mai Hua est désormais dispo en VOD

Après plusieurs projections, Mai Hua propose désormais son documentaire familial au plus grand nombre. Les Rivières est un projet si intime qu'il en touche à l'universel. À louer ou acheter en VOD sur l'Internet !

Temps de lecture : 2 minutes

La projection du film de Mai Hua restera le tout premier événement de toute l’Histoire de Rockie.

C’était en novembre 2019, et la séance a très vite affiché complet ! Alors si tu n’as pas pu en être, ou si tu veux revoir Les Rivières, j’ai une bonne nouvelle pour toi.

Les Rivières, de Mai Hua, est disponible

Après six ans d’un travail acharné, à changer le fond, la forme et les grandes lignes de son projet, Mai offre enfin Les Rivières au grand public !

Le film est en VOD, sur Vimeo, au tarif de 7€ en location, ou 12€ à la venteTu retrouveras toutes les infos sur le film sur son site officiel.

Je ne peux que te conseiller de voir ce film poignant — pourquoi pas avec les femmes de ta famille, en ces fêtes de fin d’année ?

Les Rivières, de Mai Hua, ça parle de quoi ?

Les Rivières est « une quête intime et universelle sur ma lignée de femmes », comme l’écrit sa réalisatrice.  1h36 de plongée au sein de sa famille, où elle explore les liens entre sa fille, sa mère et sa grand-mère.

En voici le synopsis :

Mai Hua, femme française d’origine Vietnamienne, est une mère célibataire de 2 enfants.

En 2013, avec sa mère, elle ramène sa grand-mère mourante en France. Alors que cette dernière renaît de manière miraculeuse, un passé non résolu refait surface : Mai devient l’héritière d’une mémoire familiale complexe et douloureuse qu’elle ne veut pas transmettre à sa fille.

À travers cette lignée de femmes et sa quête de vérité, la réalisatrice plonge dans une archéologie familiale à la fois intime et universelle.

Quant à l’affiche, elle a été réalisée par Lucile Gomez, dont tu as déjà pu lire les mots sur Rockie il y a quelques mois, et qui a participé à la BD adaptée de la chaîne Cher Corps de Léa Bordier.

Hâte de voir ce que tu as pensé des Rivières, et les discussions que le film a pu créer chez toi, entre les femmes de ta famille !

À lire aussi : J’ai eu une mauvaise mère et je refuse d’en devenir une

Rubrique
Mots-clés

Pas encore de commentaire !

Voir les réactions sur le forum
Close