Close

Ça fait quoi de retrouver des cheveux après 20 ans de calvitie ?

Qu'est-ce que ça fait d'avoir à nouveau des cheveux après avoir passé 20 ans chauve comme les blés ? Fab a testé, et il n'aura pas fait le chemin pour rien.

Temps de lecture : < 1 minute

Peut-être as-tu lu mon témoignage « Je suis chauve depuis mes 20 ans et je le vis bien », publié sur Rockie il y a quelques mois. Dedans, j’y présentais le travail de Phildoeshair sur Tiktok et ses fabuleux « avant/après ».

Ces vidéos m’ont vraiment interpellé. En bon chauve ET imberbe, je me suis rendu compte que je n’avais pas changé de visage depuis mes ±20 ans. Je me suis donc dit « allez, on ne vit qu’une fois », j’ai contacté Hairskeen, la marque qui a créé ce produit appelé « complément capillaire », et leur ai demandé de tester pendant un mois. Et… la suite m’a étonné.

Regarde la vidéo maintenant :

Les liens dont je parle dans la vidéo :

 

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

20 Sept 2020, à 14:44
Moi c'est plutôt l'inverse... connaissant madmoizelle et rockie depuis pas si longtemps, j'ai toujours vu l'avatar de Fab avec des cheveux, ma réaction a plutôt été "Kouwah, Fab avait pas de cheveux ?!"

(Parenthèse Considérations personnelles) Un ex, à qui il reste peu de cheveux sur le caillou, disait "dans ma vie, j'ai toujours bien voulu devenir n'importe quoi, sauf un homme chauve". C'était d'autant plus un complexe pour lui qu'il est un "control freak" ultra perfectionniste. Comme si pour les hommes que ça complexe, perdre ses cheveux était un aveu de faiblesse, une honte parce que ça s'apparenterait à une perte de contrôle sur son corps : de l'incontinence capillaire, en quelque sorte, et qu'en plus TOUT LE MONDE PEUT VOIR !
C'est différent des femmes pour qui la perte de cheveux s'apparente davantage à une perte de féminité. Quoi qu'il en soit, je trouve ça bien que des solutions non chirurgicales ni moches soient développées, si elles permettent aux gens concernés de regagner de la confiance en eux sans trop de risque (sauf allergie à la colle, certes...).
 
Voir les réactions sur le forum (26 réponses)
Close