Close

Comment ça se passe, un accouchement physiologique côté daron ?

Cette semaine, Fab te propose d’écouter l’Histoire de Thomas, qui vient raconter l’accouchement “naturel” et non-médicalisé de sa femme, Florine.

Petite anecdote en passant, mais Thomas sera historiquement le premier daron à avoir eu son propre daron dans le podcast. Son père n’est autre que Martin Winckler, docteur renommé qui était passé il y a quelques mois à mon micro.

Après avoir débriefé avec lui sur ce qu’il a appris à l’écoute de l’épisode avec son père, on passe au sujet de sa venue dans Histoires de Darons, puisque sa femme, Florine, a choisi d’avoir un accouchement physiologique, non-médicalisé, sans péridurale.

Il raconte le cheminement de Florine jusqu’à cette méthode qui gagne en popularité ces dernières années, puis le choix de leur clinique, équipée d’une “salle nature”, jusqu’à l’accouchement qui donnera naissance à Emma, leur petite fille qui a aujourd’hui 9 mois. Un grand merci à Thomas pour son récit !

Abonne-toi à Histoires de Darons :

Si le concept te plaît, parles-en autour de toi, partage sur tes réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous tous. Tu pourras retrouver un nouvel épisode d’Histoires de Darons tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois !

Comment ça marche, les podcasts ?

T’abonner au podcast te permettra de récupérer les épisodes directement sur ton téléphone mobile, et de les écouter dans tes déplacements. Si tu ne sais pas comment faire, Louise, chargée des podcasts chez madmoiZelle, t’explique tout dans cette vidéo. Tu recevras chaque nouvel épisode directement sur ton téléphone.

Tu veux participer ?

Si tu as une situation, une vie, qui fait de toi un papa un peu spécial, n’hésite pas à m’écrire sur [email protected] La seule contrainte, c’est qu’on se rencontre, soit sur Lille, soit sur Paris, on en a pour 1h/1h30 d’enregistrement. Et même si tu n’y es pas, envoie quand même un mail, sait-on jamais, je bouge parfois en France !

Histoires de Succès, mon nouveau podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins !

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

3 Mai 2020, à 13:07
@Razvan
Ya qqchose qui me chiffonne légèrement c'est le "péridurale de confort"...
Certes, avant on faisait sans. Mais si on ecoute ce discours, alors on devrait enlever toutes les anesthésies ?
Il me semble que le corps médical m'avait déjà parlé du fait que tout ce que la maman ressent, le bébé le ressent. Est-ce que c'est vrai ou c'est une idée fausse ? Je ne sais pas je l'avoue. Mais ce qui est vrai, c'est que bébé n'est pas sorti tout fripé pour ma part.

Je parle alors que ma péridurale n'a pas fonctionné... Mais au moment de pousser, je ne sentais que les contractions et pas le bébé sortir.

Je ne juge ni celles qui font l'accouchement physiologique ni celles qui demandent la péridurale..

Mais j'ai eu bcp bcp de retour négatif sur le fait que j'ai osé demander la péridurale ! Justement a coup de "ph c'est qu. Une petite douleur dans ta vie et puis avant elles faisaient comment ?" par une gynécologue à la retraite, mon papa (lol)...

Notre corps, notre choix non ?

Autant j'aurai pas pu le faire (trop peur je pense, j'aurai été paralysée de peur) autant les femmes qui le font je leur crie chapeau, elles sont d'une force mentale extraordinaire.
 
Voir les réactions sur le forum (7 réponses)
Close