Close

Une page se tourne pour Rockie qui rejoint Madmoizelle

Attention, grosse annonce : Rockie et Madmoizelle fusionnent !

Temps de lecture : 2 minutes

Lorsque nous avons lancé Rockie avec Fabrice Florent en janvier 2019, nous l’avions imaginé comme un magazine pour les Madmoizelles qui avaient grandi et étaient entrées dans la vie active.

Nous voulions y parler de boulot, de parentalité et de tout un tas d’autres sujets qui font partie de la vie des femmes de plus de 25 ans. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait pendant plus de deux ans, en publiant plus d’un millier d’articles, plusieurs podcasts et vidéos.

Depuis le rachat de Madmoizelle et Rockie par le groupe Humanoid et l’arrivée de Mélanie Wanga et Marine Normand à la direction, nous avons beaucoup réfléchi sur l’évolution des lignes éditoriales des deux magazines.

Les magazines Madmoizelle et Rockie fusionnent

Nous sommes arrivées à la conclusion que nous ne souhaitions plus séparer le lectorat en deux blocs distincts, et que nous voulions unir nos forces pour proposer un seul magazine féministe, Madmoizelle, qui s’adresse à toutes les femmes, quel que soit leur âge et leur situation professionnelle et personnelle.

D’abord parce que certains sujets liés aux droits des femmes et des minorités peuvent toutes vous concerner et ensuite parce que nous faisons le pari que des thématiques peuvent vous intéresser, même si vous n’êtes, a priori, pas directement la cible de l’article.

Mélanie Wanga vous explique plus longuement sur Madmoizelle les raisons qui nous ont poussé à prendre cette décision.

Si vous aimez les sujets abordés sur Rockie et la plume de Manon, Virginie ou moi-même, pas de panique, vous retrouverez tout cela chez Madmoizelle chaque jour.

Mieux, une verticale dédiée à la parentalité féministe a été créée sur le site de Madmoizelle, baptisée Daronne, elle est un peu l’évolution Pokémon de Rockie, et on vous prépare plein de chouettes contenus et surprises dessus d’ici cet été.

Que va devenir le site de Rockie et son forum ?

Le site de Rockie va rester accessible pendant encore quelques semaines, le temps que nous transférions les archives. Ensuite, il se contentera de rediriger vers Madmoizelle.

Nos réseaux sociaux vont également fusionner avec ceux de Madmoizelle, sauf notre compte Instagram, qui restera indépendant et actif mais traitera spécifiquement des sujets liés à la parentalité sous l’étiquette Daronne.

Concernant le forum, il va aussi rester accessible pendant au moins plusieurs mois. Nous sommes en train de réfléchir à son avenir : le fusionner avec celui de Madmoizelle ou conserver son indépendance ? Quid de la mixité ? Tout est encore sur la table, et je monterai un groupe de travail avec les membres volontaires pour bosser sur la question.

Cet article est donc le dernier que je signe sur Rockie, c’est une page qui se tourne, et j’ai hâte d’écrire les suivantes chez Madmoizelle x Daronne. On se retrouve là-bas ?

 

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

9 Avr 2021, à 18:29
Pour moi la fusion n’est pas forcément une mauvaise chose, je suis depuis longtemps sur le forum Mad’ , et l’expérience a toujours été positive, enfin pour ma part bien sûr
Justine Lheuredubois
 
Voir les réactions sur le forum (624 réponses)
Close