Close

Xavier, ses deux filles et l’amour de la lecture

Fais la connaissance de Xavier, qui est éditeur de livres jeunesse chez PKJ. On parle ensemble de la transmission de l'amour de la lecture à ses enfants.

Audible m’a offert la possibilité de venir enregistrer un épisode sur leur stand au salon du livre 2019, j’en ai donc profité pour inviter Xavier, sur les bons conseils de Lucie Kosmala – Lucie, une ancienne de l’équipe de madmoiZelle, qui d’ailleurs parle de littérature jeunesse sur sa chaîne YouTube et son podcast « Pyjama » – si le sujet vous intéresse, tu devrais aller la découvrir !

Pour revenir à mon invité du jour, Xavier est papa de deux filles de 6 et 4 ans, mais est aussi éditeur jeunesse. Il a la particularité d’avoir un budget illimité pour les livres de ses enfants, et a à coeur de leur faire aimer la lecture.

➡️ Abonne-toi à Histoires de Darons :

➡️ Pense à laisser un commentaire sur YouTube ! (merci !)

Rubrique
Mots-clés

Le dernier commentaire

27 Fev 2020, à 16:03
Merci pour ce chouette témoignage @xavier d'Almeida & @Fab.

J'ai, pour ma part, la chance d'avoir un petit garçon qui aime beaucoup qu'on lui lise des histoires (en ce moment "j'aime la galette" qu'on a trouvé dans une boîte à livres :clin:). Pourvu que ça continue car nous aimons aussi beaucoup lire avec mon conjoint. Et un spécial +1 pour avoir évoquer "les enfants curieux qui écoutent et regardent tout..." car, même si mon fils ne lit pas encore eh bien, je n'aurai pas forcément penser à le préserver de certaines choses que l'on peut voir dans la presse notamment.
 
Voir les réactions sur le forum (20 réponses)
Close